Sans-titre

L’affaire Marcelo, Cristiano Ronaldo et le soutien des footballeurs a la Palestine.


SUIVEZ MOI SUR FACEBOOK ICI OU ABONNEZ VOUS A LA NEWSLETTER

L’AFFAIRE MARCELO

Marcelo Vieira est un ailier gauche jouant pour l’équipe espagnole du Real Madrid. Le 15 mai, jour de la Nakba, la création officielle de l’Etat au gouvernement nazi-sioniste d’Israël, Marcelo a posté sur son facebook une photo d’un combattant palestinien avec la phrase "Mon cœur est avec les palestiniens qui combattent aujourd’hui avec Israël ».

Il a aussi surenchérit: « Je suis chrétien, mais je n’aime pas l’enfer qui se déroule en Palestine et le fait que des enfants soient assassinés. Je veux juste la paix du monde, une paix juste. »

Deux jours plus tard, l’inattendu s’est produit. La page Facebook officielle de Marcelo a été fermée. Le site officiel du Real Madrid a mentionné que l’administration Facebook a reçu des demandes de la part d’Israéliens de supprimer la page car selon eux,  le joueur avait "incité à la violence contre Israël en soutenant l’Intifada palestinienne".

Mise a part, l’absurdité de Facebook de supprimer le compte d’un utilisateur en raison d’une manifestation de solidarité à la cause du peuple palestinien; de quel droit Facebook peut supprimer le compte de quelqu’un, sans préavis, pour défendre une question politique légitime (comme mon compte par la même occasion)? Ce n’est pas la première fois que Facebook supprime les comptes des militants politiques liés à la cause palestinienne ou même liée à la cause basque, aux mouvements sociaux, à la gauche et ainsi de suite.

L’autre absurdité seconde provient de la CBF [Confédération brésilienne de football] et la suspension du joueur de l’équipe nationale du Brésil, peu après son allocution. Est-ce une simple coïncidence? Ou la pression Nazi-Sioniste?

Une page Facebook a été créé pour honorer le joueur et des centaines de personnes lui ont porté des messages de soutien et de gratitude pour sa défense claire de la cause palestinienne. Le Hamas s’est tenu également a salué le joueur et « son soutien à la lutte palestinienne", "qui prouve que la question palestinienne est un combat humanitaire qui touche tous les êtres épris de liberté à travers le monde ».

CRISTIANO RONALDO

Le  latéral portugais s’est plusieurs fois manifesté en faveur de la Palestine. Photographié a l’époque ou il jouait a Manchester avec le Keffieh, il a participer récemment a un vente aux enchères en faveur des enfants de Gaza.
http://missionfalestine.wordpress.com/2011/11/20/cristiano-ronaldo-vend-ses-chaussures-aux-encheres-pour-des-ecoles-a-gaza/

(Mise a jour du 22/11/2012) Des rumeurs circulent autour du fait que Cristiano Ronaldo aurait remis son "Soulier D’or 2011" a la fondation Real Madrid qui aurait elle même vendu ce trophée pour 1,4 millions d’euros aux enchères. La somme serait distribuée pour la reconstruction d’écoles a Gaza. Cependant aucune source officielle n’est venu appuyer cette rumeur qui semble partie de Twitter, ni même le site du Real Madrid Foundation. Un tel geste aurait été mis d’avantage en valeur.
En attente de confirmation, cela ne remet pas en question, le soutien qu’il a manifester a plusieurs reprise a l’encontre des Palestiniens.

FRÉDÉRIC KANOUTÉ

Frédéric Kanouté, le joueur du FC Séville, avait été sanctionné par la Fédération espagnole de football pour avoir montré son soutien aux habitants de Gaza durant l’offensive des forces sionistes en janvier 2009 :" Le comité de compétition de la Fédération espagnole de football (RFEF) a condamné l’attaquant franco-malien du FC Séville, Frédéric Kanouté, à une amende pour avoir montré après un but un tee-shirt en soutien aux Palestiniens. Le montant de l’amende n’a pas été communiqué mais elle pourrait être de l’ordre de 2000 ou 3000 euros selon la presse espagnole."

RONALDO

La star brésilienne a quand a lui aussi voyager plusieurs fois en Palestine. Sur ces photos on peut le voir visitant un centre pour jeunes défavorisés financé par l’ONU a Ramallah en tant qu’ambassadeur.

MARADONA

L’ancienne star du football mondial, Diego Maradona, a surpris les supporters du club émirati d’Al Wasl récemment en portant un kéfier, offert par un Palestinien et en criant haut et fort : " Vive la Palestine ! ". Il a ensuite demandé à ce qu’il soit photographié portant le kéfier avant sa sortie du stade. Surpris, les présents ont salué le geste de Maradona et l’ont qualifié de courageux.

RAUL

Comme quoi, il est très difficile dans le monde du sport de s’exprimer concernant la Palestine sans que l’entité sioniste ne monte au créneau comme un chien de garde, avec le même aboiement, celui de l’antisémitisme. Beaucoup de joueur en ont payé les frais.

DEUX POIDS, DEUX MESURES

Lors de la Coupe du Monde de football en 2006, des joueurs ghanéens avaient célébrés des buts en montrant des drapeaux sionistes. Ils auraient du être sanctionnés, mais voici le communiqué de la FIFA à l’époque : "Un porte-parole de la FIFA a déclaré que le geste de Paintsil ne posait aucun problème à la FIFA : "c’est un peu comme lorsque Ivan Kaviedes de l’Equateur a sorti un masque de son short pour célébrer un but (pour rendre hommage à un coéquipier décédé quelques mois plus tôt NDLR). Ne donnons pas trop d’importance à ces gestes". L’affaire en est resté là.

ENCORE DEUX POIDS, DEUX MESURES

Cet été le joueur Israélien Yossi Benayoun avait été sifflé et ciblé par des insultes lors du match amicale de Chelsea contre l’équipe nationale de Malaisie a Kuala Lumpur (http://www.7sur7.be/7s7/fr/1762/Premier-League/article/detail/1298281/2011/07/28/Benayoun-victime-d-anti-semitisme-en-Malaisie.dhtml).  Le club de Chelsea, club Londonien qui appartient au milliardaire sioniste russe Roman Abramovitch, a porté plainte pour "insultes antisémites". Sous pression sioniste, la Fédération de Football Malaisienne a présenté, ses excuses au joueur Israelien (http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull&cid=1302257396944). Nous n’avons jamais su jusqu’a la si les insultes visaient la religion du joueur ou si elles visaient l’État sioniste d’Israël (ce qui est deux choses différentes).
Mais qu’en est il quand le club de Chelsea profere des chants racistes (http://www.chronofoot.com/chelsea-fc/chelsea-les-supporteurs-auraient-profere-des-chants-racistes_art25250.html)? Avons nous les excuses du club? Non!
Qu’en est il des insultes, des cris de singes, et des chants racistes que subissent les joueurs d’origine africaines? Avons nous eu systématiquement les excuses des fédérations? Non!!
Le constat démontre qu’aujourd’hui, des insultes "antisémites" (ou anti-sionistes) valent bien pire que des insultes a caractères raciales ou que des cris d’animaux. De quoi ravir le CRIF et son copain Julien Dray de SOS Racisme, défenseurs d’Israël, qui voient la, une hiérarchisation respectée. Comme quoi au-dessus, c’est le Soleil…

Écrit par Mission Falestine.

SUIVEZ MOI SUR FACEBOOK OU ABONNEZ VOUS A LA NEWSLETTER

About these ads

44 commentaires sur “L’affaire Marcelo, Cristiano Ronaldo et le soutien des footballeurs a la Palestine.

  1. salam
    ce sont des "étrangers" qui ne sont touchés par la cause du fait de leurs liens lointains mais où sont nos joueurs et autres personnes célèbres qui sont égoïstes et adorent faire la carpette pourquoi je ne comprends pas, moi dans mes contacts pro je n’ai pas honte de parler de la PALESTINE et cartonner l’état sioniste, j’ai perdu pas mal de fric mais sachez qu’il y a un dieu.
    cela est suffisant car qui que nous soyons on passera devant lui et ça me réconforte de le savoir.

  2. Est-ce réellement le joueur Marcelo qui est derrière ce post?
    ou bien un fan?
    Vérifiez vos sources, car vous jouez au final le même rôle de propagande que vos opposants!

      • Quelle est la date du poste de Marcelo ? Car aussi loin que je me souvienne, sa dernière absence en seleçao fait suite à une affaire rocambolesque qui a vu le joueur envoyé au coach Menezes un sms disant qu’il simulerait une blessure pr éviter le match amical de la seleçao, le bougre pensait envoyer ce texto çà Ramos. Rien à voir avec le conflit Israelo-palestienien donc !

        Je suis sensible à votre cause et il est important de mettre le doigt sur les dérives du lobby sioniste MAIS vous ne lui rendez pas service en étant imprécis et en déformant le monde à travers le prisme de ce conflit et de l’influence sioniste. Ce conflit, si important soit il, n’est pas l’alpha et l’omega de l’univers … IL faut être précis et vérifier ses allégations, sinon vous décrédiliserez votre cause OR celle-ci est légitime !

    • Bonjour,oui c’est courageux mais le résultat n’est jamais à la hauteur,les politiques qui sont responsable de tout ce sang verse depuis des décennies ont le pouvoir mais pas ce courage malheureusement.il me semble que cette histoire n’est pas sur le point de s’améliore,pas de leader politique pour impose des solutions,pendant ce temps des génération de palestiniens sont sacrifiés.

  3. je pense que vous tous parler de chose que vous ne connaissez pas ,il faut aller sur place pour voir et comprendre ce qu’il se passe vraiment et non pas regarder la télé qui montre que se qu’ils veulent pour faire de l’audience….

  4. Je pense que le "football" ,n’est pas une chose qui ai sa place dans le théâtre du bordel ambiant planétaire.

    En particulier la défense de la TERRE DE PALESTINE.

    Le football ,est l’équivalant des jeux de l’Empire ROMAIN.

    D’ailleurs, cette "religion sportive" est née des enfants de l’Empire Romain,c’est à dire,l’Empire Anglo-Saxon.

    Aimer ce poison,c’est aimer l’Empire Anglo-Saxon…C’est aimer SION…

    Un leurre pour mieux décérébrer la populace avide de combats et d’affrontements.

    Une des multitudes armes des pouvoirs pour mieux accentuer les différences et accentuer les phénomènes de séparations des peuples…

    Un catalyseur et réceptacle d’énergie humaine,afin de mieux les déposséder de leur énergie et leur esprit.

    Il suffit de voir les absurdités planétaire de ce "sport" et de voir aussi,le niveau peu reluisant des accrocs à cette parodie de sport.

    Le football..Un piège à bobos…

  5. Savez vousque le FC BARCELONA est un club sioniste.??

    faites vos recherches
    fondateur JOHANNES KAMPER
    PRESIDENTS
    NUNES
    LAPORTA ESTRUCH
    ROSELL
    JOUEURS CRUYFF

  6. allal dit :
    31 janvier 2012 à 15 03 53 01531
    Savez vousque le FC BARCELONA est un club sioniste.??

    faites vos recherches
    fondateur JOHANNES KAMPER
    PRESIDENTS
    NUNES
    LAPORTA ESTRUCH
    ROSELL
    JOUEURS CRUYFF

    va porter plainte, ducon, tu vas être bien reçu au commissariat…..

    allal queue leuleu

    • C’est le commentaire d’un sioniste et d’un Anti-islam! qui ne supporte pas que l’on dévoile la vérité sur les atrocités que fais subir l’entité sioniste aux PALESTINIENS.

      Ps: Prends comme pseudo Sharone la charogne ça te va mieux que Nordine!

      Bon je te laisse je vais siroter un bon SHOAHnanas!! SHO SHO Ananas….!!

  7. T’es vraiment Con Nordine " Serieux tu fait pitier!!!"
    Va revoir ton Orthographe!!! Barcelone c’est un club de juiff!!!

    regarde juste la tête de puyol on dirais qu’il a des serpents de californie sur sa tête et parlons pas de l’autre tarlouse de guardiola!

    comme dirais un bon Français : Va faire Caca!!!

    • tu m’explique c’est quoi le rapport entre la chevelure de puyol et être juif? c’est juste que t’as la rage de perdre tous les ans contre le barça qui surclasse tous le monde bolosse , bref ce n’est pas le lieu pour parler de ça ici . Sur ce..

  8. L’article est Super! Plus les jours passent plus je découvre l’horreur,la tromperie, les manipulations, les deux poids/deux mesures sur la question Palestinienne.

    A Bas le sionisme!

  9. Quel bel article manquant d’objectivité… Marcello et n’importe qui d’autre a le droit de défendre ses convictions même via facebook s’ils le veulent. Après tout, Tweeter est bien passé numéro dans les outils de propagande… par contre:

    - Porter des jugements "israel = etat – sioniste – nazi" dans la même phrase, non. Il y a des israeliens tout à fait modéré et ce lien permanent avec le régime nazi est totalement ridicule. Revoyez votre définition de l’idéologie nazie (différente également du faschisme). Si demain un joueur place des mots comme – extrémistes musulmans génocidaire – pour parler d’un pays, l’Egypte par exemple, il sera également sanctionné, alors qu’on ne compte plus les solides exactions musulmanes dans des dizaines de pays! Faut rester un peu cohérent … censurer le politiquement incorrect, c’est ridicule. Censurer la bêtise, c’est une question de bon sens.

    - Montrer un drapeau comme les joueurs du Ghana ? mais rien à voir, une fédération comme la fifa laisse faire un peu tout et n’importe quoi tant que ça n’entache pas l’image de la coupe du monde.., les fédérations nationales sont plus sévères. Tout est sanctionné (certes avec des montants ridicules) ; les chants racistes, les cris de singes, les saluts nazis, les chants anti-wallons, même les chants pour se foutre des japonais après les incidents à fukoshima !

    Je constate que s’il y a du lobbying israelien, c’est indéniable, le lobbying est omniprésent partout, « tout le monde » en abuse et internet et les réseaux sociaux servent comme à leur habitude la désinformation plus que l’information. Défendre une cause, ok, mais l’honnêteté intellectuelle n’a jamais fait tort…

    • @ boulibouli = c’est quand c’a t’arnge quon doit etre impartial ! ya pas 2 possibilité t’es du coté des pourri sioniste herzl le judeophobe ou t’es du coté des oppremuié en 1945 t’a jean moulin ou petain , tu choisi ! lagresseur ou l’opprimer ! ya pas d moitié moitié , ya la verité et ceux qui aime tergiverser pour donner de fausse excuse !!!
      Pro palestienne ou Pro-sioniste , on s’en fout d’Israël c’est état n’existe que dans les carte du monde et la tete des cons !

    • Vous ne devez pas pas suivre, ce qui se passe dans le monde, on a le droit de s’exprimer, de dénigrer, d’insulter, de colporter, de rabaisser la communauté musulmane et cela sans aucune limite et sans aucune sanction.

    • Vous ne devez pas pas suivre, ce qui se passe dans le monde, on a le droit de s’exprimer, de dénigrer, d’insulter, de colporter, de rabaisser la communauté musulmane et cela sans aucune limite et sans aucune sanction.

  10. moi je supporte le real de madrid depuis mon enfance et quant je suit tomber sur cette article sa ma fait un grand bien de supporter une équipe qui est pour la justice et contre le sionisme dans le monde allez le monde se réveille enfin HALLA MADRID PALESTINIA LIBERTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. Un grand soutien à Marcelo, cela ne m’étonne pas qu’il soit censuré par facebook ce dernier porte même les couleurs d’israel (bleu blanc) les sionistes vont payer pour leur crimes

  12. un grand soutien à Marcelo pour ça prise de position honnête et sincère!!!!!!!! Dés qu’on pointe du doigt l’entité sioniste on vous taxe d’antisémite et ont vous ressort des placard de INA tout les reportages sur la shoah et la sois disant malheur du peuple israel. Le peuple le plus raciste et criminel de ce monde……

  13. tu racontes n’importe quoi, on n’as pas le droit de critiquer les homosexuels et les juifs, par contre lorsque cela concerne l’Islam et les musulmans, alors là tu peux te lacher et dire tout ce que tu veux en toute impunité et c’ est la stricte réalité.

  14. Vraiment inadmissible voilà encore des preuve que le monde leurs appartient, pourtant ils tuent, raquette, et violent les droits….. Ils contrôlent l’opinion des gens et jouent les victimes au finale quelle injustice! Vive la Palestine et continuez a vous battre pour elle.

  15. La vérité tout le monde la connait même si les israéliens font tout pour la cacher, ce qui change aujourd’hui c’est que des personnalités commencent à crier leur dégoût à la face d’israel. Rien n’arrêtera la marche des justes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s