Cristiano Ronaldo vend ses chaussures aux encheres pour des écoles a Gaza.


Cristiano Ronaldo vend ses chaussures aux encheres pour des écoles a Gaza.

Dans le domaine « bonne action », le joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo n’est pas le dernier de la classe. Parmi, les sujets qui préoccupent tout particulièrement le Madrilène : La Palestine et la ville de Gaza. Le Portugais qui s’était déjà rendu à plusieurs reprises dans la ville placée sous l’Autorité palestinienne a cette fois-ci offert ses chaussures de football à une fondation qui les a vendues aux enchères 2400 euros. Cet argent a été ensuite reversé aux écoles de la Bande de Gaza. Parfois perçu comme arrogant et sûr de lui, Cristiano Ronaldo en aidant les plus démunis montre une nouvelle facette de son personnage.

Cristiano Ronaldo offre 2400 euros à une école de la bande de gaza

À l’origine, les chaussures de Cristiano Ronaldo ont été mises en vente à partir de 700 euros. Mais, la popularité de CR7 aidant, les Nike du joueur du Real de Madrid ont finalement trouvé preneur pour 2400 euros. L’ensemble des bénéfices a été reversé aux écoles de Gaza pour que les enfants puissent apprendre dans de meilleures conditions. Dans une ville ou 60 % de la population serait constituée de personnes âgées de moins de 18 ans, on comprend mieux pourquoi l’éducation est au cœur de toutes les préoccupations.

Cristiano Ronaldo soutient la cause palestinienne

Ce n’est pas la première fois que Cristiano Ronaldo soutient la cause palestinienne. Alors qu’il évoluait encore sous le maillot de Manchester United, le Portugais avait été photographié aux côtés de l’Kufiyyeh, principal soutien à l’indépendance de la Palestine. Mais, la star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, n’est pas le seul à donner de son temps à la Palestine. De grandes stars du football mondial comme le Malien Kanouté soutiennent aussi la cause palestinienne. Le 7 janvier 2009, lors de la guerre de Gaza de 2008-2009, le Ballon d’Or africain Frédéric Omar Kanouté avait ostensiblement soutenu les Palestiniens en arborant un tee-shirt portant l’inscription : « Palestine » durant la rencontre de Coupe d’Espagne de football, face au Deportivo La Corogne. La Fédération espagnole avait décidé de sanctionner d’une amende de 3000 euros l’ancien Lyonnais. Les fans de Cristiano Ronaldo peuvent dormir tranquille, leur chouchou de son côté, n’a pas écopé d’une amende pour avoir donné ses chaussures de foot…

http://www.sportune.fr/article/cristiano-ronaldo-ses-chaussures-vendues-2400e-pour-la-bonne-cause-42857

Publicités

7 commentaires sur “Cristiano Ronaldo vend ses chaussures aux encheres pour des écoles a Gaza.

    • +1 .
      Au lieu de venir pinailler sur la somme qu’il verse. Faites un geste pour Palestine, enfin pour le peu de personne qui savent réellement ce qu’il se passe là bas, le comment et le pourquoi. Le reste n’envoyez rien, si c’est envoyer pour se faire passer pour quelqu’un de bien, restez dans votre ignorance.
      Cristiano ❤

  1. Pingback: L’affaire Marcelo, les footballeurs et leur soutien a la Palestine. « Mission Falestine

  2. Pingback: Le soutien des footballeurs a la Palestine. « Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

  3. mdrrr humour des bebes, tu as raison a 100 % ca represente meme pas 5 euros pour lui et de plus il les a meme pas sorti de sa poche mes de ses pieds mdr vous faites rires et celui ki donne en generale ne le crie pas sur tous les toits 5 euros 20 ou 2000…

  4. Il ne se passe rien la bas, d’ailleurs pour votre gouverne messieurs les pros -palos le PROPRIETAIRE de Manchester est un JUIF désolé pour vous, Chelsea Aussi Tottenham, il ne vous reste que le QSG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s