Récit de voyage; Jour 1: de Tel Aviv a Jérusalem.


JOUR 1

REJOIGNEZ LES 5100 AMIS SUR LA PAGE « MISSION FALESTINE » POUR VOIR PLUS DE PHOTOS ET SUIVRE LES INFOS

Pour commencer, j’ai voyagé avec une compagnie turque, en faisant une escale a istanbul.

Une fois arrivé a Tel Aviv, je suis passé par la douane coté « passeport etranger ». L’agent pose des questions puis si c’est bon il tamponne le passeport d’un visa de 3 mois, quand a ceux qui semblent « louche », ils sont gentiment accompagné par la police ailleurs


Apres une montée de stress, arriva mon tour. L’agent avait la peau noir, sans doute par des origines ethiopienne. Il m’a appelé par mon prenom et m’a demander ce que je venais faire en Israel, combien de temps je comptais rester, ou j’allais dormir, puis il finit par m’accorder le Visa… Je lui ai glisser une petite de 14.

Apres avoir recuperer mon bagage, je me suis installer pour me connecter de mon pc a partir d’une borne wifi. Et je me suis mi a discuter avec une personne qui s’averer etre un ecrivain specialisé dans la recherche historique des religions appelé Abraham Brami. Il m’a invité a lire son livre : »l’Islam, de la Mecque a Oslo »

Apres cette echange, je me suis diriger vers les navettes collectives qui deposent a Jerusalem. A noter que pendant que j’attendais la navette, je me suis fait controler deux fois dans l’aéroport…

Une fois arrivé a Jérusalem- Est, j’ai rejoint l’hôtel où j’allais avant, j’y ai retrouver le réceptionniste avec qui j’ai parler jusqu’à 5h du matin. Des échanges sur la Politique Israélienne, sur les fanatiques du coté Israélien et ceux du coté Palestiniens qui font obstacle a la paix.

Selon lui il y a un espoir de paix entre les Palestiniens de la Cisjordanie et les Israéliens. Il a insisté sur le fait qu’il ne faut pas faire de généralité, et j’ajouterai même qu’il ne faut pas mettre un peuple dans le même sac que son gouvernement. En revanche il est indécis sur la question de l’Etat Palestinien binational ou pas.

Pour plus de photos, cliquez ICI

REJOIGNEZ LES 5100 AMIS SUR LA PAGE « MISSION FALESTINE » POUR VOIR PLUS DE PHOTOS ET SUIVRE LES INFOS

Publicités

8 commentaires sur “Récit de voyage; Jour 1: de Tel Aviv a Jérusalem.

  1. il n’y a pas de fanatiques du coté palestinien étant donné qu’ils sont sur leurs droits de A à Z l’unique terroriste c’est les israéliens et les palestiniens sont les résistants qui défendent leurs droits et leur terre et aprés plus de 60 années de sang palestinien coulé on ne veut pas de paix avec eux parce-qu’elle est impossible

  2. J’ai cru dans le passé que de véritables accords de paix étaient possibles entre Israéliens et Palestiniens mais entre-temps j’ai perdu tout espoir que ceux-ci soient un jour possibles. L’hypocrisie et des intentions des différents dirigeants “palestiniens”, rois du mensonge et du double-langage ne pourront jamais aboutir à une véritable paix.

  3. israel ne souhaite pas la PAIX.le projet des sionistes est de crée un grand état d israel;et pour cela ils leur faut encore plus de terres;et c est pour cela q ils installent des colonies depuis le temps:et a mon avis;ils envisagent même de prendre des terre des pays voisins;mais bon pour ça on sera fixe après la guerre qui se prépare avec l Iran.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s