Sarkozy ne fais « plus de politique, ni de discours sauf quand je suis en Israel ».


Sarkozy rencontre Peres

L’ancien président de la République a rencontré le président d’honneur Israélien Shimon Peres. Se présentant comme « un ami de toujours d’Israël » où il était en « visite », Nicolas Sarkozy a affirmé qu’il ne faisait plus de politique, ni de discours « sauf quand je suis en Israël ». Il a notamment exhorté les Israéliens à « comprendre » la volonté des Palestiniens de se doter d’un Etat indépendant. « Le peuple juif qui a tellement attendu son État est le mieux placé pour comprendre la question palestinienne »

Aucune rencontre avec des dirigeants palestiniens n’était prévue au menu de cette visite.1494437-454767-jpg_1378159_434x276

Sarkozy et son discours CRIFant

Sarkozy en vacances en Israël est passé récupéré un diplôme a l’université de Netanya et en a profiter pour réciter son discours.

« Au plus profond de moi, j’ai toujours ressenti qu’il y avait le monde avant la Shoah et le monde après. Après la Shoah, nul n’a le droit d’être indifférent au sort d’Israël et du peuple juif. »  
« Il y a une dette de l’humanité envers le peuple juif, qui ne s’éteindra pas »,
« Certains pourront regretter que ceci perpétue sa singularité, alors même que le sionisme a rêvé de faire d’Israël un peuple comme les autres. Mais le souvenir de cette honte doit nous hanter. C’est pour cela que si ce peuple est attaqué, s’il est menacé, Israël ne serait pas seul, car tous ceux à travers le monde qui portent la mémoire de la Shoah auraient le devoir d’être à vos côtés. »..?

L’humanité a t’elle une dette envers le peuple juif? Et puis cette dette a déjà été couverte par la création de l’État d’Israël en 1948. Une question me travail, si l’Humanité a une dette envers le peuple juif, n’en a t’elle pas aussi envers les noirs? les indiens d’Amérique? ou toutes les minorités exterminés?
Je n’ai jamais vu M. Sarkozy s’adresser au peuple noir africain descendant de la période d’esclavage et leur dire qu’il y avait une « dette de l’humanité envers le peuple noir, qui ne s’éteindra pas« ?. Certes quand M.Sarkozy est en Afrique ce n’est pas en vacances ou pour gagner la confiance d’un lobby mais plutot pour s’assurer que les ressources africaines transitent bien par l’État Français.

jjj

Publicités
par missionfalestine Posté dans Articles

Un commentaire sur “Sarkozy ne fais « plus de politique, ni de discours sauf quand je suis en Israel ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s