Récit de voyage, Jour 8 : Les Palestiniens victime du « terrorisme » des colons.


 

JOUR 8

REJOIGNEZ LES 6300 AMIS SUR LA PAGE “MISSION FALESTINE” POUR VOIR PLUS DE PHOTOS ET SUIVRE LES INFOS

Aujourd’hui nous sommes partis avec la famille a Naplouse (Nablus). Elle fait partie des villes 100% palestiniennes et géré par l’Autorité Palestinienne. On a fait les marchés, on s’est baladé et on s’est arrêté pour manger une spécialité de Naplouse, ça ressemble a un gâteau au miel sur du fromage.

L’essence coûte environ 1,63 le litre.

Un village attaqué par des colons.

Pour rentrer nous avons pris un autre chemin, qui passe par des collines. Nous sommes allés chez un collegue de Samir dans un village souvent attaqué par les colons. La maison de l’ami de Samir se situe tout au bout du village. Elle est à 200 mètres d’une colonie.
J’ai remarqué que la plupart des colonies se situent en hauts des collines.

L’ami de Samir, nous a ramené sur sa terrasse dans laquelle on voit la colonie en hauteur et un camp de l’armée un peu plus loin.
Il m’a fait voir de nombreuses vidéos amateurs filmés de sa terrasse, montrant les colons mettre le feu aux terres Palestiniennes, jeter des pierres, et ouvrir le feu sur les Palestiniens. Ils descendent en bande et ouvrent le feu sur les Palestiniens. Et tout ça sous les yeux de l’armée Israélienne statique qui se met derrière les colons.

J’ai vu une vidéo d’un Palestinien du village abattu par un colon.
La violence de ces colons, et l’agressivité de leurs enfants est quotidienne. Ils font aussi régulièrement des descentes pour casser les maisons des Palestiniens. Ce n’est pas du fantasme, les faits et les vidéos le prouvent.
J’ai pu y voir quelques vidéos filmés par l’association Israélo-palestinienne B’tselem, un mouvement qui lutte pour les droits des Palestiniens et contre les violences infligées par l’armée et les colons en filmant ou en récupérant les vidéos de ces agressions.

Cependant les mouvements comme B’tselem ou d’autres organisation similaire Israélienne valorisant le droit des Palestiniens sont privée de financement. En effet le gouvernement Israélien, a fait voter une loi l’année dernière contre les investissements du gouvernement dans les associations de gauche et d’extrême gauche. La plupart des association de gauche comme B’tselem, visent a booster le processus de paix et a valoriser les droits des Palestiniens.
« Israël, miracle de la démocratie », dixit Sarkozy.

Ensuite nous sommes allé voir le cousin de Samir, qui a eu un accident de voiture. Je suis allé voir également une famille que j’avais connue il y a deux ans.

Conclusion : les palestiniens sont impuissant face aux colons armés et assisté par l’armée Israélienne. Les colons sont des « Terroristes » dans le vrai sens du terme. Ils font régner une ambiance terrifiante et sont craint par les Palestiniens ainsi que par les enfants. Ce sont des voleurs, des fous furieux anti-arabes et sans remords. Ils agissent la quasi-totalité sans impunité par l’armée Israélienne. Les Palestiniens résistent à l’agresseur armé de fusil mitrailleurs et suppléé par des soldats que par les pierres…

Pour plus de photos, cliquez ICI

REJOIGNEZ LES 6300 AMIS SUR LA PAGE “MISSION FALESTINE” POUR VOIR PLUS DE PHOTOS ET SUIVRE LES INFOS

Publicités

2 commentaires sur “Récit de voyage, Jour 8 : Les Palestiniens victime du « terrorisme » des colons.

  1. merci pour ce que tu fait !! ton initiative est magnifique,et altruiste. j’espere vraiment avoir l’occasion de te rencontrer un jour,afin que nous parlions de ton voyage tu pourrai si cela te dit incha allah en faire profiter des frere et des soeurs au sein des mosquées ?? une initiative comme la tienne doit etre partagés afin d’informer la communautée. barak allah ufik.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s