A Gaza, un Palestinien s’immole par le feu suite aus conséquences précaires du blocus.


Un Palestinien de 18 ans a succombé à ses blessures après s’être immolé par le feu dans la bande de Gaza, apparemment pour dénoncer les conditions de vie dans l’enclave côtière soumise depuis six ans à un blocus israélien, ont annoncé ce lundi la police et sa famille.

Ehab Abou Nada a quitté son domicile jeudi dernier après une dispute avec son père qui lui demandait de trouver du travail pour aider sa famille. Le jeune homme s’est rendu à l’hôpital Chifa, le plus important de Gaza, où il s’est arrosé d’essence à laquelle il a mis le feu. Grièvement brûlé, il est mort dimanche.

Selon un rapport des Nations unies publié il y a une semaine, la bande de Gaza ne sera plus «vivable» d’ici 2020 si aucune mesure n’est prise rapidement pour améliorer les conditions de vie de ses habitants.
La population de l’enclave, où vivent 1,6 million d’habitants, devrait augmenter de 500.000 personnes au cours des huit prochaines années, selon ce rapport. Cinquante et un pour cent des Gazaouis sont âgés de moins de 18 ans.

http://www.20minutes.fr/ledirect/996093/gaza-palestinien-18-ans-immole-feu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s