Paris met en garde la prochaine mission « Bienvenue en Palestine ».


La France a averti les organisateurs d’une mission pro-palestinienne prévue fin août en Cisjordanie des risques de refoulement par les autorités israéliennes, a indiqué mardi le Quai d’Orsay.Les organisateurs de l’opération « Bienvenue en Palestine », qui prévoient de se rendre à partir du 26 août à Bethléem en passant par la Jordanie ont été prévenus des risques de refoulement « lors du franchissement du point de passage d’Allenby entre la Jordanie et les Territoires palestiniens ».

« La France attire l’attention des participants à la nouvelle initiative de l’opération  » Bienvenue en Palestine  » sur les risques de refoulement, par les autorités israéliennes, lors du franchissement du point de passage d’Allenby entre la Jordanie et les Territoires palestiniens.

Les organisateurs ont été informés de ces risques par les services du ministère des Affaires étrangères, dont le site Conseils aux voyageurs a été mis à jour en ce sens.

Notre réseau diplomatique et consulaire dans la région (ambassade de France en Jordanie, Consulat général de France à Jérusalem et ambassade de France en Israël) restera pleinement mobilisé pour apporter, le cas échéant, toute notre aide à nos ressortissants, dans le cadre de l’assistance consulaire.

La France rappelle son attachement à la liberté d’expression, ainsi qu’à la liberté de circulation vers et dans les Territoires palestiniens, qui doivent notamment être accessibles aux visiteurs étrangers. Ce principe est régulièrement rappelé aux autorités israéliennes. »

Une centaine de militants pro-palestiniens, en majorité français, vont tenter dimanche de rallier Bethléem en passant par la Jordanie, après deux opérations avortées en juillet 2011 et avril 2012 où ils avaient tenté de gagner la Cisjordanie en passant par Israël.

Les activistes avaient été refoulés par les autorités israéliennes à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv ou empêchés d’embarquer dans leur ville de départ.

Des compagnies aériennes française, britannique, allemande, belge ou turque avaient annulé les billets des voyageurs dont les noms figuraient sur une liste de « personnes indésirables » communiquée en amont par Israël.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo/israel-territoires-palestiniens/la-france-et-les-territoires/evenements-4262/article/territoires-palestiniens-operation

Publicités

6 commentaires sur “Paris met en garde la prochaine mission « Bienvenue en Palestine ».

    • pour aider les victimes du génocide sioniste , pour la dignité humaine , pour la paix ,pour rendre visite aux faibles et redonner la respectabilité de la Palestine ces gens tués et chassés de chez eux à cause de la tragédie sioniste. Les militants de la paix opposés aux haineux pro israelien .

      • tu es deja allé en Israel avant de parler????
        Non bien sur ,alors pourquoi parler avant de connaître, les médias montrent se qu’ils veulent , mais ils ne montrent pas la réalité car l’an passé un hotel de luxe 5 étoile a été ouvert en palestinne , alors si ils étaient aussi percécutés …….
        par contre quand les palestiniens font sautés des bus avec des femmes et des enfants à bord , là personne ne dit rien!!!!!
        Pauvre gars j ‘ai pitié de toi.

      • Oui avec un hôtel, un centre commercial, Gaza est devenu le nouveau Dubaï! Encore heureux que Gaza, 1,6 million d’habitant sur 360km2, tente de se reconstruire! Un hôtel 5* (5*étoile Gazaoui..revient sans doute a un 3* Israélien) ne permet pas d’oublier des milliers de sans abris, qui reconstruisent leur maison a partir des restes de leurs maisons précédemment détruite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s