Israël frappera le Liban et Gaza en cas de guerre avec l’Iran.


Israël pourrait frapper le Liban et la bande de Gaza en cas de guerre avec l’Iran, a déclaré lundi dans une interview à la radio israélienne Danny Yatom, ex-chef de l’agence de renseignement Mossad.

« Il est possible que nous détruisions une partie du Liban et de la bande de Gaza pour sauver la vie de nos citoyens », a indiqué M. Yatom.

Ce dernier a précisé que les dizaines de milliers de roquettes stockées sur le territoire libanais par le mouvement chiite libanais Hezbollah et à Gaza par le Hamas palestinien constituaient la plus grande préoccupation des services de renseignement israéliens, cet arsenal pouvant atteindre la totalité d’Israël.

Les autorités israéliennes devront alors « faire cesser les tirs de missiles, que ce soit du nord ou du sud, aussi rapidement que possible », a poursuivi le responsable.

Plusieurs pays occidentaux, les Etats-Unis en tête, soupçonnent l’Iran de chercher à se doter de l’arme nucléaire sous couvert d’un programme mené, selon Téhéran, à des fins civiles.

En novembre dernier, le journal Haaretz a écrit que le chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu, cherchait à convaincre ses ministres de soutenir une éventuelle attaque contre les installations nucléaires iraniennes. Moscou a alors qualifié ces projets de « lourde erreur ».

Vendredi 10 août, le journal israélien Yediot Aharonot a rapporté que le premier ministre et le ministre de la Défense israéliens voulaient attaquer les sites nucléaires iraniens à l’automne.

http://www.chretiente.info/201208144500/israel-frappera-le-liban-et-gaza-en-cas-de-guerre-avec-liran/

Publicités

Un commentaire sur “Israël frappera le Liban et Gaza en cas de guerre avec l’Iran.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s