Mitt Romney, candidat republicain, considere Jerusalem comme capitale intégrale d’Israel


L’autorité palestinienne a vivement réfuté dimanche soir les déclarations du candidat républicain aux présidentielles américaines, Mitt Romney, qui avait qualifié la ville d’al-Qods, de capitale d’Israël.

Saêb Arikat, haut négociateur palestinien, a déclaré à l’agence de presse allemande, que « les propos de Romney sont objet de refus et de dénonciation palestiniennes dans la mesure où ils portent préjudice au processus de paix et à la solution des deux Etats ».

Arikat a déploré les surenchères des campagnes électorales américaines, aux dépens du peuple palestinien et ses droits nationaux, et du processus de paix global et durable dans la région du Moyen-Orient.

« Selon la solution des deux Etats, appuyée par le monde entier dont les Etats-Unis et les parties internationales, al-Qods-est est occupé », a-t-il affirmé.

Le candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney avait présenté dimanche al-Qods comme la « capitale d’Israël », lors d’un discours prononcé dans la ville sainte.

« Je suis très ému de me trouver à Jérusalem, la capitale d’Israël« , avait affirmé M. Romney.

Les Etats-Unis ne reconnaissent pas officiellement al-Qods comme capitale d’Israël, alors que les Palestiniens veulent qu’al-Qods-est soit la capitale de leur Etat.

Voici d’autres frasque de Mitt Romney :

« Ce sont les Palestiniens qui ne veulent pas d’une solution à deux Etats (israélien et palestinien), ils veulent éliminer l’Etat d’Israël”

“Que ce soit dans le discours politique du Fatah ou du Hamas, il y une croyance selon laquelle le peuple juif n’a pas le droit d’avoir un Etat juif”

“Je pense que le meilleur moyen d‘avoir la paix au Moyen-Orient n’est pas que nous fléchissions ou apaisions, mais que nous nous tenions aux côtés de notre ami Israël. Nous sommes engagés pour un Etat juif d’Israël ; il n’y aura pas un centimètre de différence entre nous et notre allié israélien”

« Obama a fustigé aux Nations unies la construction de colonies par Israël. Mais il n’a rien dit au sujet des milliers de roquettes qui pleuvent sur Israël à partir de la Bande de Gaza”

“Ce président a trahi Israël en affirmant que les frontières de 1967 sont la base des négociations. Je pense qu’(Obama) a manqué de respect au Premier ministre Benyamin Netanyahu »

« Les Palestiniens doivent abandonner leur «droit au retour» s’ils veulent parvenir à un accord de paix avec Israël »

Publicités

3 commentaires sur “Mitt Romney, candidat republicain, considere Jerusalem comme capitale intégrale d’Israel

  1. il faut bien qu’il démontre son allégeance aux sionistes et qu’il mérite l’argent de l’aipac tout le monde sait que les politiques américains sont sans honneur,pour le droit aux retour il est inaliénable,ceux qui doivent partir ce sont ceux qui sont arrivés après 1890 et qu’ils doivent rembourser tout ce qu’ils doivent aux palestiniens la somme doit être multipliée par le nombre d’années depuis 70 après jc,et ils doivent reprendre leurs cadavres avec depuis l’émergence du sionisme de theodor herzl

    • Selon toi le monde à commencé en 1890? C’est les juifs qui sont sur cette terre depuis la nuit des temps c’est même ecri dans la bible donc qu’ils nous laisse notre petit pays qui est Israël et qu’ils aillent chez leurs frères musulmans qui ont de si grand et si nombreux pays.

      • les juifs ne sont pas sur cette terre depuis la nuit des temps c’est l’homme nuance,de même les palestiniens sont les descendants des hébreux de l’ancien testament,les autres juifs ne sont issus que de conversions au cours des temps,de même il n’y a pas de peuple juif,juif c’est 1 religion et non 1 peuple,isahrell n’existe pas et n’existera jamais c’est 1 gabegie ,et oui les juifs qui sont arrivés après 1890 doivent s’en aller la plupart étant des sionistes voleurs de terre de même qu’il n’y a jamais eut de fuite de Palestine par les juifs,ça c’est du roman les seuls vrais héritiers des hébreux sont comme je l’ai dis plus haut sont les palestiniens qui eux sont des sémites,les juifs non sémites veulent accaparer l’histoire des autres parce qu’ils n’en ont aucune,et c’est ce qu’ils font le mieux prendre le bien des autres,pour ce qui est de la bible tout le monde sait les sionistes en 1er qu’elle est remplit de mensonges lire la bible dévoilée,de même theodor herzl détestait les juifs pratiquants et ce sont les juifs harédis qui ont été exterminés pendant la Shoah les sionistes pouvaient les sauver il les ont laissés se faire massacrer,et après ils osent s’en servir comme 1 bizness,j’aime bien quand bien quand 1 sioniste parle d’antisémitisme alors qu’il tue des palestiniens qui eux sont sémites,alors que les juifs sont 1 mélange de berbères (séfarades) et de turcs (ashkénazes),des hébreux juifs de la bible il ne doit pas en rester bézef

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s