Une sénatrice du PCF proteste contre la situation des prisonniers Palestinien.


La sénatrice communiste Michèle Demessine demande aujourd’hui dans un courrier au chef de la diplomatie française Laurent Fabius d’intervenir auprès d’Israël « pour mettre fin au régime de détention administrative imposé aux prisonniers palestiniens ».

Dans ce courrier qu’elle a rendu public, la vice-présidente du groupe d’information France-Territoires Palestiniens au Sénat « s’en remet » à Laurent Fabius pour qu'(il) exhorte l’Etat d’Israël à respecter, dans un premier temps, les Droits de l’Homme en mettant fin au régime de détention administrative et aux conditions de détentions imposés aux prisonniers palestinien ».

Elle demande également « à terme » qu’Israël « se conforme au droit international en libérant les près de 4.700 palestiniens emprisonnés sous le coup d’une décision des tribunaux d’occupation militaire israéliens ».

« Parmi eux, 303 se retrouvent sous les verrous au titre de la rétention administrative qui permet l’incarcération de palestiniens sans inculpation ni jugement pour des périodes de six mois renouvelables indéfiniment sous l’accusation de +combattant illégal+ », critique la sénatrice du Nord.

« Cette pratique vise à emprisonner des palestiniens pour leur activisme présumé contre l’occupation des Territoires Palestiniens » et « la plupart du temps, elle s’applique à l’encontre de parfaits innocents à l’instar du footballeur palestinien, Mahmoud Al Sarsak, libéré le 10 juillet prochain à la faveur de l’intervention du Président de la Fifa, Joseph Blatter », ajoute-t-elle.

http://lci.tf1.fr/filnews/monde/une-senatrice-pcf-proteste-contre-la-situation-des-prisonniers-7408970.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s