Des policiers Israéliens causent la mort d’un Palestinien en l’abandonnant bléssé sur la route.


Un tribunal de Jérusalem a condamné lundi deux policiers israéliens à 30 mois de prison pour avoir causé la mort par négligence d’un Palestinien en 2008, rapporte le journal Haaretz sur son site internet.

L’inspecteur Baruch Peretz et le policier Assaf Yekutieli ont été reconnus le 28 mai coupables d’homicide pour la mort d’Omar Abou Jaribane, un voleur de voitures, qu’ils avaient abandonné, blessé et dans un état de confusion, au bord de la route en 2008.

Lundi, le juge Haïm Liran les a condamnés à des peines de prison de 30 mois qualifiant leur comportement d' »horrible et répugnant », a rapporté Haaretz.

La victime était entrée illégalement en Israël depuis la bande de Gaza et avait été grièvement blessée dans un accident sur l’autoroute au volant d’une voiture volée

Omar Abou Jaribane avait été hospitalisé à Tel-Aviv et remis à la police deux semaines plus tard. Mais faute de place à l’infirmerie d’une prison, les deux policiers l’avaient abandonné sur l’axe routier reliant Jérusalem et Ramallah (Cisjordanie), où son corps avait été retrouvé deux jours plus tard .Il portait alors un pyjama de l’hôpital, était pieds nus et équipé d’un cathéter. Le tribunal a déclaré que les deux policiers chargés d’expulser Abou Djarbane «l’avaient laissé dans cet état, au beau milieu de la nuit, au bord d’une route plongée dans le noir (…) comme s’il n’était qu’un objet dont personne ne voulait.»

Publicités

Un commentaire sur “Des policiers Israéliens causent la mort d’un Palestinien en l’abandonnant bléssé sur la route.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s