Un ministre flamand en visite en Palestine compare le Mur d’appartheid aux ghettos.


Des propos qui font scandale

M. Peeters avait associé la barrière de sécurité construite par Israël aux ghettos juifs. « Je suis choqué par le mur de séparation qu’Israël construit. Ce mur me fait penser aux ghettos de la seconde Guerre mondiale. C’est étrange, car à l’époque, ce sont les Juifs qui en furent victimes », avait commenté le ministre-président flamand lors de son voyage, en début de semaine, dans la région.

Kris Peeters en visite en Palestine

Le ministre-president flamand, Kris Peeters, a rendu visite mardi à Rawabi, la première ville nouvelle palestinienne, située près de Ramallah, le siège de l’Autorité.

Les promoteurs immobiliers espèrent que ce site deviendra le foyer de 40.000 Palestiniens et contribuera à cimenter, au propre comme au figuré, les aspirations palestiniennes à la terre de Cisjordanie face aux blocs d’implantation des colons israéliens.

Pour l’instant, la future ville de Rawabi (« les collines » en arabe) ne présente toutefois que des fondations et quelques murs sortis de terre, a constaté M. Peeters et sa délégation.

Le ministre-président a toutefois présente aux promoteurs du projet la savoir-faire flamand en matière d’assainissement de l’eau.

« Notre région a des tonnes d’expertise en matière de d’énergie renouvelable et en traitement de l’eau », a-t-il expliqué.

Les Palestiniens sont en effet très largement tributaires de la bonne volonté d’Israël pour leur approvisionnement en eau.

Le principal promoteur, l’entrepreneur palestinien Bachar al-Masri, compte imposer des normes écologiques et doter la ville d’infrastructures sophistiquées pour attirer des entreprises de haute technologie.

M. Peeters doit s’entretenir mardi de la question de l’eau avec le Premier ministre de l’Autorité palestinienne Salam Fayyad, au dernier jour de sa visite dans la région.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel-Palestine/article/detail/1449222/2012/06/05/La-technologie-flamande-proposee-a-l-Autorite-palestinienne.dhtml

Publicités

2 commentaires sur “Un ministre flamand en visite en Palestine compare le Mur d’appartheid aux ghettos.

  1. Pingback: Un ministre flamand en visite en Palestine compare le Mur d’appartheid aux ghettos | Islam&Info

  2. il est tellement rare que les gens disent la vérité sur ce qui se passe en Palestine tout les médias français se taisent écrits et parlés,les politiques font de même, même hollande a tourné sa veste en nommant 3 sionistes dans son gouvernement
    valls,fabius,moscovici du temps de sarkozy c’était pas mieux,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s