Obama rassure des ultra-orthodoxes sur la position pro-Israelienne de l’Administration Americaine.


D’après un article publié dans le Haaretz, le président américain Barack Obama aurait dit à une délégation représentant la communauté juive orthodoxe américaine, que son Administration accorde plus d’attention aux Israéliens qu’aux Palestiniens.

Commentant la même information, le Jerusalem Post indique que lors de cette rencontre, Barack Obama, interrogé sur ce qu’il avait appris dans le cadre de ses efforts pour promouvoir un accord de paix israélo-palestinien, a répondu être inquiet du fait que le leadership palestinien ne semble plus autant intéressé qu’auparavant à avancer vers la paix.

Interrogé sur l’Etat hébreu, poursuit le Jerusalem Post, le président américain a demandé au groupe ultra-orthodoxe de ne pas douter de sa fidélité à la cause israélienne. Selon le même quotidien, il aurait également insisté sur la position pro-israélienne de l’Administration américaine.

Le président américain aurait néanmoins ajouté, selon le Haaretz, qu’être un « ami » d’Israël ne signifie pas être nécessairement d’accord sur tout avec l’Etat hébreu.

Selon le Haaretz, Barack Obama aurait également déclaré que la fenêtre d’opportunité pour parvenir à un règlement de la crise était peut-être déjà fermée. Il aurait néanmoins émis l’espoir que des progrès soient toujours possibles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s