Israël remet les restes de 91 militants palestiniens aux autorités de Cisjordanie.


Israël a remis jeudi les restes de 91 militants palestiniens, dont des kamikazes, aux autorités de Cisjordanie, un geste visant à relancer les pourparlers de paix avec le président Mahmoud Abbas.

Les 91 militants palestiniens ont été tués ces dernières décennies, lors d’attentats-suicide ou d’attaques contre des cibles israéliennes, ont précisé des responsables palestiniens. Au moins une des attaques remonte aux années 70.

Les corps ont été enterrés dans des cercueils en Israël et déterrés pour le transfert. Le responsable palestinien chargé de cette opération, Salem Khileh, a indiqué que les cercueils avaient été remis dans la vallée du Jourdain.

Quatre-vingt corps ont été transportés à Ramallah, et onze dans la bande de Gaza, dirigée par le Hamas. Des cérémonies à la mémoire de ces militants seront organisées dans la journée en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

“Nous espérons que ce geste humanitaire servira à la fois de mesure de confiance et aidera à remettre sur les rails le processus de paix”, a déclaré le porte-parole du gouvernement israélien Mark Regev. “Israël est prêt pour la reprise immédiate des pourparlers de paix, sans conditions. AP

http://journalmetro.com/monde/82443/israel-remet-les-restes-de-91-militants-palestiniens-aux-autorites-de-cisjordanie/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s