Selon une enquete, 1/4 des Palestiniens pour un État binational mélangeant Israeliens et Palestiniens.


Moins d’un Palestinien sur deux (49,5%) croit encore à un règlement de paix par la création d’un Etat palestinien à côté d’Israël, alors que plus d’un quart (25,9%) est favorable à un Etat binational, selon un sondage publié aujourd’hui.

Cette enquête du Jerusalem Media and Communications centre (JMCC) marque une érosion de la « solution à deux Etats » sur laquelle est fondée le processus de paix. Dans le précédent sondage du JMCC en novembre 2011, une majorité absolue (52,3%) se prononçait pour cette option, contre 22,3% en faveur d’un Etat binational, en recul par rapport à celui de juin 2011 (respectivement 54,3% et 23,8%).

A chaque fois la question était la même: « Certains pensent qu’une formule à deux Etats est la meilleure solution au conflit, alors que d’autres pensent que la Palestine historique ne peut être divisée et que la meilleure solution est un Etat binational sur toute la Palestine dans lequel Palestiniens et Israéliens bénéficient d’une représentation et de droits égaux. Laquelle de ces solutions préférez-vous? ».

Les négociateurs palestiniens répètent à l’envi que le développement de la colonisation israélienne menace la solution à deux Etats. Selon les projections démographiques, la population arabe (Palestiniens et Arabes israéliens) sur la Palestine mandataire, c’est-à-dire Israël et les Territoires palestiniens, devrait dépasser la population juive vers 2014-2015.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/29/97001-20120529FILWWW00424-14-des-palestiniens-pour-l-etat-binational.php

Pour ma part la solution a un seul état serait la pire des solution et la finalisation du projet sioniste. Malheureusement depuis plusieurs années, cette option devient de plus en plus envisagé car le gouvernement sioniste poursuit sa colonisation au maximum afin de ne laisser possible que ce choix et de récupérer l’intégralité des territoires restant. Qui plus est, quel nom pour cet état binational? Israël , État du peuple juif? Quand on voit la discriminations des arabes Israéliens aujourd’hui cela ne présage rien de bon. C’est tout juste inenvisageable!

Publicités

Un commentaire sur “Selon une enquete, 1/4 des Palestiniens pour un État binational mélangeant Israeliens et Palestiniens.

  1. si je dis ce que je pense je vais être méchant,mais moi je ne vis pas là-bas je suis en France bien tranquillement assis derrière mon pc,1 etat binationale ne signifie pas la fin des exactions sionistes contre les sionistes là est le probleme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s