Israël prepare des programmes pour renforcer l’implantation de colonies à Al Qods.


Israël met en œuvre une série de programmes pour renforcer l’implantation de colonies à Al Qods.

Le gouvernement israélien a décidé, dimanche, la mise en ouvre d’une série de programmes visant le renforcement de l’implantation de colonies à Al Qods occupée.L’exécutif israélien a approuvé le déblocage de 350 millions de shekel en vue de « développer les sites publics et touristiques d’Al Qods pour les six prochaines années », a indiqué l’Agence de presse palestinienne (WAFA).Ce montant sera consacré, selon la même source, au développement des infrastructures de la ville au service des habitants et des visiteurs, à l’extension des espaces verts dans la ville et à la restauration de différents sites touristiques.

Le gouvernement israélien a décidé la création de complexes résidentiels au profit des agents de police, à travers l’octroi de terres sans émission d’appels d’offre dans les quartiers d’Al Qods, selon les déclarations du porte-parole du premier ministre israélien, Ofir Gendelman, rapportées par l’Agence.

Nous avons pris un grand engagement vis-à-vis de l’unité d’Al Qods et décidé de protéger cet espace (Colline aux Munitions) pour le transformer en site historique national , avait déclaré le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, lors d’une réunion gouvernementale.

A l’occasion du Yom Yeroushalaïm, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou a réaffirmé durant la cérémonie marquant la journée de Jérusalem, que la ville ne serait plus jamais divisée, et que les constructions s’y poursuivraient.

 » Nous protègerons Jérusalem car Israël sans Jérusalem, c’est comme un corps sans cœur, et notre cœur ne sera plus jamais divisé », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il ne pensait pas « qu’abandonner le Mont du Temple à une autre souveraineté préserverait la liberté de pratique religieuse ».

 » Je sais que certains disent qu’il n’y aura la paix que si nous acceptons la division de Jérusalem, moi je ne le pense pas. Nous continuerons à bâtir Jérusalem ».

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s