Le président de la Région Midi-Pyrénées signe un accord de coopération en Palestine.


Le président de la Région Midi-Pyrénées signe un accord de coopération en Palestine.

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a signé, lundi après-midi à l’occasion d’un déplacement en Israël et en Palestine, un accord de coopération avec le Gouverneur de Tubas, Marwan Toubassi.

Cet accord de coopération s’inscrit dans la suite d’actions déjà menées en Cisjordanie avec l’Agence Adour-Garonne et le Conseil régional Midi-Pyrénées. Il prévoit notamment la poursuite de l’accueil d’étudiants palestiniens à Toulouse, ou la poursuite, avec l’Union Européenne, d’investissements dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.

Des projets dans le secteur agricole et de l’élevage ou au titre de la formation ont également été évoqués par les autorités locales avec le président de la Région, qui était accompagné par Gérard Onesta, vice-président de la Région en charge de la coopération décentralisée, et de représentants de l’Agence de l’eau et de l’Université du Mirail.

Martin Malvy, qui avait commencé son séjour de 36 h en allant se recueillir avec la délégation de Midi-Pyrénées, en présence de l’ambassadeur de France et d’une adjointe au maire de Jérusalem, sur les tombes des quatre victimes de la tragédie de l’école Ozar Hatorah de Toulouse, a été reçu en fin de séjour par M. Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne qui lui a demandé de transmettre à François Hollande un message d’amitié et de confiance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s