Pour les francais vivant en Israel, Sarkozy arrive en tete avec 92,8%.


Au premier tour, sur 7196 électeurs dans 14 bureaux de votes (hors Jérusalem), Sarkozy avait fait 82.74% contre 7.62% pour François Hollande.

Pour le second tour de cette éléction présidentielle, sur 9.952 bulletins dépouillés à Ashdod, Netanya, Tel-Aviv, Afula, Beer Sheva, Eilat et Haifa, 713 (soit 7.2%) personnes ont voté en faveur de François Hollande contre 9.186 pour Nicolas Sarkozy (soit 92.8%). 53 personnes ont voté « Blancs ».

A Jérusalem, 3.194 personnes se sont déplacées pour voter sur un total de 13.245 inscrits. 245 personnes ont voté pour François Hollande (9.6%) et 2859 pour Nicolas Sarkozy (90.4%).

A noter qu’a Ramallah, 213 électeurs inscrits, 75 ont fait le déplacement. 62 ont voté en faveur de François Hollande (83.8%) et 12 pour Sarkozy (16.2%).

On peut noter que l’orientation politique entre Palestiniens et Israéliens est très opposée. La communauté sioniste, qui pouvait compter sur Sarkozy, est très sceptique et très paniquée par le risque d’un soulèvement anti-sioniste grandissant et par une politique plus favorable a l’indépendance et au développement de la Palestine. Il parait que « Le changement, c’est maintenant », alors espérons que la France adoptera la politique la moins soumise possible a l’élite sioniste, la plus strict a l’égard d’Israël, et la plus favorable a la souveraineté d’un État Palestinien.

Sarkozy peut s’en aller comme un prince…

Publicités

Un commentaire sur “Pour les francais vivant en Israel, Sarkozy arrive en tete avec 92,8%.

  1. Pingback: Présidentielles 2012 : Une adhésion massive des musulmans au parti socialiste – L'Islam en France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s