INFO: Les palestiniens dénoncent un guide de randonnée israélien « incitant à la violence »


Les palestiniens dénoncent un guide de randonnée israélien « incitant à la violence »

Erakat réagissait dans un communiqué de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) à une information publiée par le quotidien israélien Haaretz sur le contenu d’un guide distribué par le ministère israélien de la Défense à l’occasion de la journée pour les soldats tombés en action et l’anniversaire de la création de l’Etat d’Israël.

Ce guide offert aux familles ayant perdu des proches dans les guerres et attentats depuis 1948, propose des randonnées en Israël et en Cisjordanie . Le journal israélien souligne que les randonneurs y sont invités dans certains cas à « se munir d’armes s’ils s’approchent d’un village arabe ou d’un campement de bédouins ».

« C’est un scandaleux cas d’incitation à la violence contre les Palestiniens qui reflète la politique officielle et la mentalité d’Israël. Cela doit susciter l’inquiétude de la communauté internationale », a déclaré M. Erakat.

« En publiant cet ouvrage sur des parcours en Israël qui comprend 50 sites en territoire palestinien occupé, le ministère de la Défense révèle le véritable programme du gouvernement, qui méprise le droit international et le consensus international pour une solution sur la base de deux Etats », souligne le négociateur palestinien.

http://www.aufaitmaroc.com/actualites/monde/2012/4/27/les-palestiniens-denoncent-un-guide-de-randonnee-israelien-incitant-a-la-violence

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s