Netanyahou bloque l’expulsion d’un groupe de colons juifs à Hébron.


Netanyahou bloque l’expulsion d’un groupe de colons juifs à Hébron

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a désavoué ce mardi son ministre de la Défense Ehoud Barak, qui avait ordonné l’expulsion d’une vingtaine de colons juifs d’un immeuble qu’ils disent avoir acheté à un Palestinien à Hébron, en Cisjordanie, ce que conteste la police palestinienne. Les colons se sont installés jeudi soir dans le bâtiment, cherchant à étendre une colonie de quelque 500 familles au coeur de la ville biblique très majoritairement peuplée de Palestiniens.

«Le Premier ministre a demandé au ministre de la Défense de donner du temps aux colons de l’immeuble pour qu’ils puissent avoir la possibilité d’engager des procédures judiciaires», a déclaré un responsable du gouvernement. Benjamin Netanyahou bloque rarement les décisions d’Ehoud Barak, qui dirige le seul parti centriste de la coalition religieuse-nationaliste au pouvoir, mais sa décision intervient une semaine après un jugement de la Cour suprême en forme de revers pour son gouvernement.

La Cour a ordonné l’évacuation d’ici au 1er aoât d’une implantation de Cisjordanie construite sans l’aval des autorités alors que le gouvernement espérait convaincre les colons de partir volontairement. Hébron abrite le Tombeau des patriarches, lieu saint du judaïsme et de l’islam.

http://www.20minutes.fr/ledirect/910123/israel-netanyahou-bloque-expulsion-groupe-colons-juifs-hebron

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s