Israël entrave la circulation des Palestiniens, selon l’ONG Human Rights Watch qui defend les droits de l’homme.


Israël entrave la circulation des Palestiniens, selon l’ONG Human Rights Watch qui defend les droits de l’homme.

Six ans après son retrait de la bande de Gaza, Israël contrôle toujours le registre de la population de l’enclave palestinienne ce qui lui permet d’accorder, ou non, des permis de circulation, indique l’ONG Human Rights Watch dans un rapport publié dimanche.

« Le contrôle d’Israël sur le registre de la population a réduit de façon significative le nombre de Palestiniens enregistrés légalement en Cisjordanie et à Gaza, probablement de plusieurs centaines de milliers de personnes », estime Human Rights Watch (HRW) dans son rapport de 90 pages.

Le rapport intitulé « Oubliez-le, il n’est pas là », explique que seuls les résidents enregistrés par Israël sont en mesure d’obtenir des cartes d’identité, indispensables pour traverser les checkpoints israéliens, et pour obtenir un passeport.

« La façon dont l’armée israélienne contrôle le registre de la population palestinienne (…) a séparé des familles, empêché des Palestiniens de travailler ou d’étudier, interdisant à certains de pénétrer en Cisjordanie ou à Gaza et à d’autres d’en sortir », précise Human Rights Watch.

Selon l’ONG, de nombreuses familles de Cisjordanie sont séparées depuis des années de leurs proches vivant à Gaza. HRW ajoute que 12.000 Palestiniens de Gaza ne sont pas enregistrés et sont donc privés de toute possibilité de sortir de l’enclave.

Aucun responsable israélien n’était joignable dans l’immédiat pour commenter le rapport.

HRW souligne que l’Egypte, qui a aussi une frontière avec Gaza, n’autorise à passer que les Palestiniens possédant des documents d’identité délivrés par Israël.

Voici ce qu’est Human Rights Watch : http://fr.wikipedia.org/wiki/Human_Rights_Watch

http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/743591/Israel_entrave_la_circulation_des_Palestiniens,_selon_Human_Rights_Watch.html

Publicités

Un commentaire sur “Israël entrave la circulation des Palestiniens, selon l’ONG Human Rights Watch qui defend les droits de l’homme.

  1. que font les etats pour circonscrire cet etat de fait il est anormal dans ces temps,d’avoir 1 camp de concentration,que fait l’onu,que fait sarkozy ou est obama la grande gueule qui n’a rien fait pour les palestiniens et les laisse crever comme des chiens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s