L’ONU lance un appel de fonds pour les Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie


L’ONU lance un appel de fonds pour les Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie

Trois ans après la fin de la guerre de Gaza, l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Moyen-Orient (UNRWA) a lancé mardi un appel pour collecter 300 millions de dollars pour les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, a annoncé l’ONU dans un communiqué.

Lors d’une conférence de presse au siège de l’agence onusienne à Gaza, la Commissaire générale adjointe de l’UNRWA, Margot Ellis, a rappelé que les besoins humanitaires des femmes, hommes et enfants de Gaza restent importants et urgents.

« Le blocus affecte également les efforts de reconstruction de l’UNRWA à Gaza. L’UNRWA a été capable de compléter 3% de son programme de reconstruction de 660 millions de dollars à Gaza. A ce jour, nous avons achevé 22 projets d’une valeur de 22,5 millions de dollars. Il y a cependant encore besoin de construire des dizaines d’écoles et des milliers de foyers », a souligné Mme Ellis.

Selon le communiqué, l’appel de l’UNRWA se concentre sur trois priorités stratégiques : la sécurité alimentaire, la protection et le renforcement de la capacité à réagir à des urgences. 80% des fonds demandés seront alloués à promouvoir la sécurité alimentaire grâce à des distributions de vivres, d’une assistance financière et de programmes de création d’emplois. Une partie importante des fonds servira à la protection des droits des réfugiés et à faciliter leur accès aux services de santé, d’eau, d’assainissement, d’éducation et à des abris temporaires.

http://french.cri.cn/621/2012/01/18/301s267743.htm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s