Une députée Israelienne jette un verre d’eau au visage d’un député arabe Israelien.(VIDEO)


La députée Israelienne non dé-putée, ancienne mannequin qui avait fait voter une loi sur l’interdiction de l’Adhan, jette un verre d’eau au visage d’un député arabe Israelien.

Cet incident, filmé par la télévision de la Knesset (Parlement) s’est produit au terme d’une dispute entre Anastassia Michaeli, d’origine russe, du parti Israël Beiteinou de l’ultranationaliste ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman et le député travailliste arabe Ghaleb Majadleh sur la participation d’une école arabe israélienne à une manifestation pour les droits de l’Homme.

Après avoir été interrompu par Anastassia Michaeli, Ghaleb Majadleh lui a demandé de « se taire ». La députée a alors pris ses affaires pour partir et jeté au passage un verre d’eau au visage de son contradicteur, qui s’est retrouvé trempé.

Voir 1min45

« C’est révélateur », a lancé le député, souriant, à ses collègues. « Je suis certain que vous n’accepterez pas un tel comportement sauvage et fasciste », a-t-il déclaré, à l’intention du président de la commission.

Dans un communiqué, la députée a défendu son geste.

« L’époque où un homme pouvait insulter publiquement et agir violemment envers une femme est révolue », a-t-elle affirmé, ajoutant: « Je pense que l’eau est un excellent moyen de faire baisser la température ».

La députée s’est récemment attiré des accusation de racisme et de discrimination pour avoir proposé une loi limitant le volume sonore de l’appel à la prière musulmane, une initiative destinée selon elle à lutter contre le bruit.

Autres articles sur le sujet:
https://missionfalestine.wordpress.com/2011/12/23/la-ville-de-jaffa-refuse-le-projet-de-loi-sioniste-visant-a-interdire-lappel-a-la-priere-2/
https://missionfalestine.wordpress.com/2011/12/17/les-arabo-israelien-manifestent-contre-le-projet-de-loi-qui-vise-a-reglementer-ladhan-dans-les-mosquees/
https://missionfalestine.wordpress.com/2011/12/09/israel-va-voter-un-projet-de-loi-visant-a-interdire-les-hauts-parleurs-pour-limiter-les-decibels-de-ladhan/

Descendants des 160.000 Palestiniens restés sur leur terre après la création d’Israël en 1948, les Arabes israéliens sont aujourd’hui environ 1,4 million, soit 20% de la population du pays.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s