Un Palestinien condamné a 30 mois de prison pour « cooperation avec le Hamas ».


Un Palestinien condamné a 30 mois de prison pour « cooperation avec le Hamas ».

Un Palestinien de double nationalité jordanienne et australienne a été condamné aujourd’hui par un tribunal israélien à 30 mois de prison ferme pour coopération avec le mouvement islamiste palestinien Hamas, selon une source judiciaire.

Selon le jugement du tribunal de district de Tel-Aviv parvenu, Iyad Rachid Abou Arja, a reconnu avoir « coopéré durant 4 ans avec une organisation illégale, le Hamas, en étant conscient que ce dernier l’utilisait à des fins terroristes visant Israël ». « L’accusé a porté atteinte à la sécurité de l’État d’Israël », a encore affirmé le jugement.

Selon l’acte d’accusation, M. Abou Arja, un informaticien, a été en contact avec un cadre du Hamas depuis un voyage en Syrie en 2008 au cours duquel il s’était entraîné au tir au pistolet et au fusil automatique. En 2009-2010, un Palestinien résidant en Arabie saoudite lui avait demandé « son aide pour obtenir des téléphones codés et des appareils photo panoramiques, ainsi que de la technologie pour guider des missiles ». M. Abou Arja lui aurait finalement remis un appareil photo panoramique, selon la même source. (Maintenant remettre un appareil photo devient un acte terroriste…)

Après que le prévenu eu fait part de son intention de visiter Israël, il lui aurait été demandé de photographier des centres commerciaux, de recueillir des cartes géographiques et d’entrer en contact avec des sociétés commerciales israéliennes, selon l’acte d’accusation.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/05/97001-20120105FILWWW00698-israelhomme-lie-au-hamas-prison-ferme.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s