Israël interdit à 12 colons juifs de retourner en Cisjordanie suite aux violences contre les Palestiniens.


Israël interdit à 12 colons juifs de retourner en Cisjordanie suite aux violences contre les Palestiniens.

Israël a interdit à douze colons juifs de s’installer en Cisjordanie pour des durées de trois mois à un an, rapportent jeudi les médias et les autorités du pays.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait promis que de telles mesures seraient prises afin de lutter contre les violences commises contre les Palestiniens. Dans un communiqué publié jeudi, l’armée israélienne indique que la police a « émis des mesures administratives de restriction » à l’encontre de douze « extrémistes juifs » et portant sur le territoire de Cisjordanie. Tsahal ajoute que ces hommes sont soupçonnés d’avoir participé à des violences contre des Palestiniens et des militaires israéliens, et que la sanction représente « une mesure préventive contre la menace des activistes dans le secteur ».
L’interdiction de séjour de l’un des douze hommes durera un an, les autres variant de trois à neuf mois, a précisé une porte-parole, sans donner plus de détails.
Il y a un mois, Benjamin Netanyahu avait annoncé que des sanctions administratives seraient prises en réponse à une série d’incendies volontaires commis en Cisjordanie. La plupart de ces actes de vandalisme avaient été mis au compte d’extrémistes visant à empêcher le démantèlement de colonies non autorisées par l’Etat israélien. On compte plus d’une centaine de colonies juives en Cisjordanie, jugées illégales par la Cour internationale de justice.

Publicités

Un commentaire sur “Israël interdit à 12 colons juifs de retourner en Cisjordanie suite aux violences contre les Palestiniens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s