Tsahal envisage une nouvelle opération Plomb durci.


Tsahal envisage une nouvelle opération Plomb durci.

D’apres le site Israelien Guysen,

Trois ans ont passé depuis l’incursion de l’armée israélienne à Gaza lors de l’opération « Plomb Durci » qui a largement freiné le Hamas. Mais aujourd’hui, face à la multiplication des attaques palestiniennes dans le sud de l’Israël, Tsahal envisage une prochaine attaque à la fois répressive et préventive.

Des islamistes de mieux en mieux équipés. La mise en place de cellules du Djihad islamique qualifiées par les renseignements de « bombes à retardement ». Des tentatives terroristes de dépôt d’explosifs le long de la barrière de sécurité de Gaza. Aucun doute, l’opération militaire menée en 2008 par l’armée israélienne n’aura pas longtemps retenu les groupes intégristes palestiniens qui ont vite repris du service.

Le chef d’état-major Benny Gantz souhaite réagir face à ces attaques qui menacent d’être toujours plus meurtrières : « Si ils n’arrêtent pas les tirs de roquettes, nous lancerons une opération à Gaza et elle sera douloureuse ». L’un des principaux problèmes de l’armée israélienne concerne l’apparition des missiles Kornet antichars, bien que leurs effectifs aient été considérablement réduits grâce à l’efficacité du système de protection israélien.

Gaza déjà en ébullition.

Dans la soirée du mardi 27 décembre, date d’anniversaire des 3 ans de l’opération « Plomb Durci », l’aviation israélienne est intervenue sur la bande de Gaza afin d’éviter une attaque terroriste planifiée à partir de la frontière égyptienne. En réponse, trois roquettes ont été tirées sur des espaces ouverts dans le Néguev. Par ailleurs une déclaration récente de la police de cette région du sud de l’Etat hébreu révèle la découverte de traces de phosphore blanc dans des obus de mortier tirés par les palestiniens, une substance chimique interdite par le droit international dans des sphères de populations denses.

Le Général Tal Hermoni compte bien frapper fort : « Tsahal se tient prêt à intervenir à nouveau, afin de rétablir un calme complet et d’assurer ainsi la sécurité des habitants de la région », a-t-il déclaré. Pour ne rien arranger, il semblerait que le changement de régime de l’Egypte post Moubarak ait accentué les activités hostiles à Israël. L’espoir d’une paix juste et non armée semble encore bien loin.

http://www.guysen.com/article_Tsahal-envisage-une-nouvelle-operation-Plomb-durci_17056.html

Publicités

Un commentaire sur “Tsahal envisage une nouvelle opération Plomb durci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s