Bientôt une nouvelle barrière de « sécurité » entre Israël et la Jordanie


Bientôt une nouvelle barrière de « sécurité » entre Israël et la Jordanie.

Très prochainement, une nouvelle barrière de sécurité sera mise en place pour empêcher l’infiltration en Israël des travailleurs migrants et des réfugiés venus d’Afrique.

Lorsque la barrière de sécurité qui marque la frontière avec l’Egypte sera terminée, une autre barrière sera construite le long de la frontière avec la Jordanie, a déclaré le Premier ministre Benyamin Netanyahou dimanche 1er janvier lors d’une réunion ministérielle du Likoud.

Les travaux sont prévus pour empêcher les travailleurs migrants et les réfugiés d’Afrique de s’infiltrer en Israël.
Le Premier ministre a exprimé sa crainte que lorsque la barrière de sécurité sera achevée le long de la frontière égyptienne, les infiltrés érythréens et soudanais qui entrent actuellement en Israël par le Sinaï, risquent de faire un détour pour entrer en Israël depuis le côté jordanien.
Le cabinet a unanimement approuvé le plan de M. Netanyahou pour empêcher l’entrée des agents infiltrés. Celui-ci coûtera 630 millions de shekels et sera financé par une réduction de 2 % dans tous les ministères.
En attendant, le ministère de l’Intérieur a publié des chiffres indiquant qu’en 2011 un total de 16 816 agents infiltrés en provenance d’Afrique sont entrés en Israël via l’Egypte. Dans le dernier mois de l’année seulement, 2931 infiltrés sont entrés en Israël.
Les responsables de la Défense ont déclaré que l’augmentation des infiltrations au cours des derniers mois s’explique par le fait que les migrants africains ont cherché à atteindre Israël avant que la barrière de sécurité soit terminée. Aucune des infiltrations n’a eu lieu là où se trouve la barrière et Tsahal a récemment envoyé des troupes des Brigades d’infanterie Golani et Givati ​​pour qu’elles essaient d’escalader la clôture de cinq mètres et elles ont échoué.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s