Netanyahu refuse de mener des négociations avec un gouvernement comptant le Hamas.


Netanyahu refuse de mener des négociations avec un gouvernement comptant le Hamas.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué dimanche qu’il refuserait de mener des négocations avec l’Autorité palestinienne si le gouvernement émanant de celle-ci comprend des représentants du Hamas, a affirmé la radio publique israélienne.

« M. Netanyahu a déclaré que si le Hamas rallie le gouvernement palestinien, il refusera de mener des négociations de paix avec l’Autorité palestinienne », a indiqué la radio.

Selon elle, le Premier ministre a tenu ces propos durant la conférence annuelle des ambassadeurs israéliens à Jérusalem.

De même source, M. Netanyahu a ajouté que « les progrès dans les pourparlers de paix (avec les Palestiniens) devront tenir compte des besoins sécuritaires d’Israël qui deviennent plus importants au vu de la situation régionale ».

M. Netanyahu a encore dit qu’il « ne saurait tolérer que la situation prévalant au Liban et dans la bande de Gaza puisse se reproduire dans les territoires contrôlés par l’Autorité palestinienne » du président Mahmoud Abbas.

Enfin, toujours selon la radio, le Premier ministre a répété qu’il attendait des Palestiniens qu’ils reconnaissent Israël comme « l’Etat nation du peuple juif » tout en soulignant « qu’il ne s’agit pas d’une condition préalable aux pourparlers de paix » en panne depuis l’offensive israélienne à Gaza à l’hiver 2008/09.

Interrogé par l’AFP pour confirmer ces déclarations, Mark Regev, porte-parole de M. Netanyahu, a indiqué « qu’elles ont été tenues à huis-clos ».

http://www.lesechos.fr/economie-politique/infos-generales/monde/afp_00411780-netanyahu-pas-de-dialogue-avec-un-gouvernement-comptant-le-hamas-267688.php

Publicités

2 commentaires sur “Netanyahu refuse de mener des négociations avec un gouvernement comptant le Hamas.

    • effectivement se fdp trouvera toujour des excuses pour faire aré genre le négociateur mais nous on sait qu’il préfèrerait se rentrer une batte plutôt que de négocier .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s