Israël recoit 235 millions de dollars supplémentaires d’aide américaine .


Israël recoit 235 millions de dollars supplémentaires d’aide américaine .

La rallonge s’ajoute aux près de trois milliards de dollars d’aide militaire octroyée annuellement par les États-Unis à l’État hébreu.

Les États-Unis ont accordé une enveloppe supplémentaire de 235 millions de dollars au gouvernement israélien pour le financement de systèmes d’interception de roquettes, a annoncé dimanche le ministère israélien de la Défense. « L’aide du Congrès américain est une étape supplémentaire dans le renforcement des relations israélo-américaines dans le domaine de la défense », a déclaré le ministre de la Défense Ehud Barak dans un communiqué.

Cette rallonge s’ajoute aux près de trois milliards de dollars d’aide militaire octroyée annuellement par les États-Unis à Israël. Cette aide est entièrement consacrée à des achats d’armes américaines, selon un protocole d’accord bilatéral signé en 2007 pour une période de dix ans. Israël a mis en place au printemps dernier le système de défense antiroquettes « Dôme de fer », financé par les États-Unis, pour protéger les localités du sud d’Israël des tirs en provenance de la bande de Gaza. Mais les batteries antimissiles déployées à proximité du territoire palestinien ont donné des résultats mitigés et ne parviennent pas à intercepter tous les tirs.

Publicités

Un commentaire sur “Israël recoit 235 millions de dollars supplémentaires d’aide américaine .

  1. tien je croyais que les us n’avait pas d’argent celui-ci pourrait aider les pauvres du pays non le gouvernement obama prefere l’utiliser pour tuer des palestiniens enfants,femmes,hommes vieillards

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s