A Bethléem, Mahmoud Abbas participe a la messe de Noel.


A Bethléem, Mahmoud Abbas participe a la messe de Noel.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré samedi soir que l’Autorité nationale palestinienne (APN) déployait tous ses efforts pour obtenir un statut de membre à part entière de l’ONU.

« Nous avons essayé, et nous continuerons à essayer, de hisser le drapeau palestinien aux Nations unies », a déclaré M. Abbas devant une assemblée de fidèles chrétiens lors du réveillon à l’Eglise de Bethlehem.

Plusieurs milliers de fidèles venus du monde entier ont pris part à la messe de minuit célébrée dans cette église vieille de 1 700 ans, traditionnellement considérée comme le lieu de naissance de Jésus-Christ.

Selon des responsables palestiniens, quelque 1,5 million de touristes arrivés samedi dans la ville de Bethlehem, en Cisjordanie, ont participé aux festivités de Noël.

M. Abbas a ajouté que les Israéliens devaient comprendre que la Palestine était prête à reprendre les négociations de paix, indépendamment d’une éventuelle adhésion aux Nations unies, soulignant que la candidature palestinienne à l’ONU ne représentait en aucun cas une alternative aux négociations de paix.

Le président palestinien a par ailleurs critiqué les agissements des colons israéliens à l’encontre des Palestiniens de Cisjordanie, indiquant que ces agissements étaient intolérables et immoraux.

« Je souhaite que les dirigeants israéliens puissent comprendre que nous cherchons la paix et non la guerre. Nous voulons vivre en paix avec les Israéliens », a-t-il déclaré.

M. Abbas a présenté le 23 septembre dernier la candidature de la Palestine à l’ONU, mais le Conseil de sécurité des Nations unies n’a pas approuvé cette requête.

http://www.dailymotion.com/embed/video/xn8pqt<br /><a href= »http://www.dailymotion.com/video/xn8pqt_a-bethleem-mahmoud-abbas-prie-pour-la-paix_news &raquo; target= »_blank »>A Bethl&eacute;em, Mahmoud Abbas prie pour la paix</a> <i>par <a href= »http://www.dailymotion.com/euronews-fr &raquo; target= »_blank »>euronews-fr</a></i>

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s