Un magazine Palestinien fait scandale suite aux propos d’une petite fille racontant son rêve sur Hitler.


Un magazine Palestinien fait scandale suite aux propos d’une petite fille racontant son rêve sur Hitler.

Le magazine est publié par l’Association Zayzafuna pour le Développement de la Culture de l’enfance,  il est parrainé par Comité national palestinien pour l’éducation la Culture et les Sciences de  l’OLP .Le conseil consultatif du magazine est composé de représentants de l’Autorité palestinienne et les éducateurs, y compris l’adjointe au ministre de l’Éducation de l’Autorité Palestinienne (donc du modéré Mahmoud Abbas),  Jihad (sic) Zakarneh, et ​​l’ancienne Ministre de la femme de l’Autorité Palestinienne Kamal Zuheira.

Le magazine Zayzafuna  fait partie d’un vaste programme d’éducation financé par l’Autorité Palestinienne qui a donné 90 000 shekels (24 370 $) en 2010 et 10 000 shekels (2700 euros) par mois en 2011. Depuis août 2011, le magazine est également parrainé par l’UNESCO et MDG Achievement Fund, une fondation humanitaire de l’ONU financée par le gouvernement espagnol. Dans le Numéro d’Octobre 2011,  une note apparaît : « Les opinions exprimées dans ce magazine n’expriment pas nécessairement les opinions de l’UNESCO. »

Dans le numéro de Février 2011, page 19, une petite fille avait décrit un rêve dans lequel elle rencontre quatre personnes qu’elle admire: le mathématicien perse Al-Khwarizmi, l’écrivain égyptien Naguib Mahfouz, le dirigeant Saladin et Adolf Hitler.

Donc voici l’extrait de l’article :

L’adolescente raconte que dans un songe, elle s’est trouvée devant quatre portes, qu’elle a vu derrière chaque porte un personnage historique qu’elle admire et qui lui a donné des conseils.

Il s’agit de trois musulmans célèbres  Al-Khwarizmi (un mathématicien perse qui a contribué au développement de l’algèbre), Naguib Mahfouz (écrivain égyptien prix Nobel de littérature), Saladin (Vainqueur des Croisés conquérant de Jérusalem) et … Adolf Hitler.

[…]« Je me tournai vers la porte suivante où m’attendait Hitler. Je lui ai demandé: « Es-tu le seul qui a tué l Juifs? »

Hitler répond: « Oui. Je les ai tués afin que vous tous sachiez qu’ils sont une nation qui répand la destruction dans le monde entier. Et je demande aux Palestiniens d’être résilients face aux souffrances que les juifs leurs infligent. »

Je le remerciai: « Merci pour le conseil ». […]

[…]A la quatrième porte se tenait Saladin Al-Ayoubi. Il se présenta: « Je suis Saladin ».

Je lui ai posé la question: « C’est vous qui avez libéré Jérusalem et Al-Aqsa [Mosque]? »

« Oui », répondit-il

Je le suppliai: « Reviens, oh Saladin, Jérusalem et la Palestine implorent l’aide et personne ne les écoute. »

Saladin: « Je sais, mais chaque époque a ses hommes, et celui qui va libérer doit encore arriver. »[…]

[…]Et avant que je puisse terminer mon rêve, le réveil a sonné et je me suis réveillée. Il était sept heures du matin, et j’avais besoin d’aller à l’école tôt, parce que je l’avais promis à Naguib Mahfouz que je ne gaspillerai pas de temps. « 

[Zayzafuna, February 2011]

Est ce une raison pour blâmer une enfant??? Blâmer l’UNESCO ou les associations finançant la brochure??? Crions a l’antisémitisme pendant que nous y sommes… C’est pathétique! Si l’on reprenait chaque parole et chaque livre écrit par les colons Israeliens incitant a la haine et aux massacres des Palestiniens, on en ferait une encyclopédie. Pourtant, eux, non seulement soutenu part des associations, par le gouvernement Israélien , ils ont soutenu par ces lobbys sionistes internationales. C’est ça qu’il faut condamné! Pas les pensées su subconscient d’une jeune fille.

Ecrit par Mission Falestine

3 commentaires sur “Un magazine Palestinien fait scandale suite aux propos d’une petite fille racontant son rêve sur Hitler.

  1. Moi ça me choque on va crier au scandale pour ça, alors que le problème n’est pas une reliigion mais la création d’un pays qui détruit tout sur son passage et qui installe la dictature et le colonialisme, mais aussi la barbarie, le racisme, la ségrégation, bref l’apartheid. Il serait peut être mieux de parler de tout les crimes et islamophobe et racistes qui ont lieux en Israel, tu auras intérêt d’avoir un blog très long, car ça c’est tout les jours.

Laisser un commentaire

