François Hollande (PS) s’est réjoui aujourd’hui de la libération du Franco-Palestinien Salah Hamouri.


François Hollande (PS) s’est réjoui aujourd’hui de la libération du Franco-Palestinien Salah Hamouri, hier par Israël, l’occasion de demander que la « France participe à une amplification des efforts internationaux pour parvenir à un accord de paix au Proche-Orient ».

« Salah Hamouri, étudiant français emprisonné en Israël depuis 2005, a été libéré. Je m’en réjouis. Il avait purgé sa peine, prononcée par un tribunal militaire pour un +délit d’intention terroriste+ depuis le 28 novembre et la prolongation de sa détention n’était pas justifiée », écrit le candidat socialiste à la présidentielle dans un communiqué.

« Mes pensées vont aussi aux membres de sa famille, à ses parents et tout particulièrement à sa mère Denise Hamouri, qui ont tant attendu ce moment. Je salue aussi celles et ceux qui se sont en France mobilisés pour cette libération », poursuit-il.

Plus globalement, François Hollande « souhaite que la France participe à une amplification des efforts internationaux pour parvenir à un accord de paix au Proche-Orient. Il est temps que les familles, palestiniennes comme israéliennes, cessent de vivre dans la douleur de l’absence de leurs enfants ».

Publicités

Un commentaire sur “François Hollande (PS) s’est réjoui aujourd’hui de la libération du Franco-Palestinien Salah Hamouri.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s