Obama assure qu’aucun président n’en a autant fait pour la sécurité d’Israël!


Obama assure qu’aucun président n’en a autant fait pour la sécurité d’Israël

Le président des États-Unis Barack Obama a réaffirmé vendredi qu’aucune administration avant la sienne n’en avait fait autant pour soutenir la sécurité Israël, rejetant avec force des critiques de ses adversaires républicains lors d’une intervention devant un groupe juif.

«Aucune administration américaine n’en a fait davantage pour la sécurité d’Israël que la nôtre. Aucune. Ne laissez personne vous dire le contraire. C’est un fait» établi, a déclaré M. Obama d’un ton très ferme en participant à une conférence du groupe «Union for Reform Judaism» (URJ) à Washington.

M. Obama a cité à l’appui de ses dires l’aide des États-Unis pour exfiltrer des diplomates israéliens pris au piège de leur ambassade assiégée par des manifestants au Caire en septembre, l’assistance américaine à la lutte contre les incendies dans la région de Haïfa (nord) et l’aide financière au développement du système antimissile israélien «Dôme de fer».

M. Obama a aussi répété l’engagement de son administration à «empêcher l’Iran de développer des armes nucléaires». «Nous n’avons pas fait qu’en parler. Nous avons agi et nous allons continuer à appliquer la pression» sur la république islamique, a-t-il précisé en évoquant les sanctions économiques renforcées imposées au régime ces derniers mois.

M. Obama avait déjà prononcé une telle profession de foi en petit comité lors d’une réunion de collecte de fonds fin novembre à New York, alors que plusieurs candidats à la nomination républicaine en vue de la présidentielle de novembre 2012 l’ont accusé de ne pas soutenir l’État hébreu.

M. Obama, dont les relations avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont connu des hauts et des bas, en particulier sur la façon de relancer le processus de paix avec les Palestiniens, devait rencontrer vendredi le ministre israélien de la Défense Ehud Barak en marge de la conférence de l’URJ.

 

http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201112/16/01-4478690-obama-assure-quaucun-president-nen-a-autant-fait-pour-la-securite-disrael.php

Publicités

Un commentaire sur “Obama assure qu’aucun président n’en a autant fait pour la sécurité d’Israël!

  1. Pauvre croupion qui ne sait plus ou donner de la tête. Dommage qu’Obama ne sache pas faire la danse du ventre devant des sionistes avides du sang des palestiniens surtout. Au diable ce rigolo qui effectivement a dépassé Bush en sottises et en bassesses. Lui au moins il a défendu une seule cause du début à la fin…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s