Rached Ghannouchi: La Constitution ne condamnera pas le sionisme.


Rached Ghannouchi: La Constitution ne condamnera pas le sionisme.

Plus tôt dans la semaine, le quotidien israélien, Israël Hayom, a publié un article indiquant que la prochaine Constitution tunisienne peut inclure un article “condamnant le sionisme et excluant tout lien avec Israël”.

Mercredi, Rached Ghannouchi, leader du parti du Mouvement Ennahdha, qui se trouvait aux Etats Unis, a contesté l’article paru sur Israël Hayom. Je ne pense pas que cette clause sera incluse dans la Constitution, aurait-il déclaré selon le magazine US The Weekly Standard.

Toutefois, ses collaborateurs ont précisé que la condamnation du sionisme a été mentionnée dans un document entre les principaux partis en Tunisie. Quant à la Constitution elle-même, M. Ghannouchi aurait déclaré qu’il ne pense pas qu’elle devrait être incluse. “Il n’y a aucune raison d’inclure une situation politique en mutation comme la crise israélo-arabe. Le seul pays qui devrait être nommé dans la Constitution est la Tunisie”, aurait-il expliqué.

Les déclarations de Rached Ghannouchi sont venues au cours d’une réunion d’une heure à l’Instiut de Washington pour la politique Proche-Orient, mercredi matin. M. Ghannouchi, âgé de 70 ans, leader d’Ennahdha et l’un des fondateurs du Mouvement, fait le tour cette semaine à Washington pour donner aux décideurs, chercheurs et journalistes un aperçu de la situation post-électorale en Tunisie.

Publicités

3 commentaires sur “Rached Ghannouchi: La Constitution ne condamnera pas le sionisme.

  1. salam
    voilà comment l’occident pro israechien font changer nos dirigeants avident de pouvoir et de matériel .
    INSCHALLAH que le peuple soit solidaire avec son peuple frère de PALESTINE en boycottant cet état raciste et fasciste qu’est israechien.

  2. ABDELKARIM tu te rend tout a fait ridicule avec tes propos.je ne sais pas si tu es au courant mais beaucoup de nos frères qui se trouvaient il y a quelques mois a lampedusa ont trouver via l’egypte et le sinai le chemin vers l’état sioniste ou d’après les chiffres il y aurait déjà plus de 250 tunes aux environs d’eilat et a croire mon cousin moncef ils se plaisent énormement la bas et gagnent leur vie en travaillant das plusieurs hotels de la région tandis que leurs familles pensent qu’ils se trouvent en france!!!!

  3. salam
    je sais c’est lourd mais pourquoi nous devons nous sauver ailleurs pour gagner notre vie alors qu’il y a un une minorité qui se partage la fortune d’un pays, la corruption nous tue et si notre religion peut faire que cette différence ne soit plus, il faut nous unir et couper le lien avec ses gens qui nous divise.
    je sais ce que c’est d’être loin seul et sans toit, je compatis réellement avec nos frères.
    ALLAH nous protége

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s