Israël autorise la construction d’une centaine de logements dans une colonie.


Israël autorise la construction d’une centaine de logements dans une colonie

Le ministère israélien de la Défense a approuvé la construction de plus de cent logements dans la colonie de peuplement de Shilo, dans le nord de la Cisjordanie, a annoncé lundi l’ONG anticolonisation La Paix Maintenant.

« En réponse à un recours devant la Cour suprême israélienne contre ces constructions illégales, le ministère de la Défense nous a informés qu’il avait approuvé le mois dernier un plan de construction de 119 unités de logement, dont 50 déjà en cours de construction », a déclaré à l’AFP une responsable de La Paix Maintenant, Hagit Ofran.

Selon elle, les constructions, qui ont commencé il y a un an n’avaient pas reçu au départ les autorisations gouvernementales nécessaires. Elles ont été accordées il y a un mois par le ministère de la Défense.

Une porte-parole du ministère de la Défense a confirmé pour sa part qu’une autorisation avait été donnée à posteriori, soulignant qu’elle ne concernait que « les unités déjà existantes et qu’il faudrait une nouvelle permission pour celles en projet ».

L’implantation de Shilo comporte 195 unités de logements en dur et des caravanes.

Plus de 310.000 Israéliens habitent dans les colonies de Cisjordanie occupée, un nombre en constante augmentation. Environ 200.000 autres se sont installés dans une douzaine de quartiers de colonisation érigés à Jérusalem-Est, occupée et annexée depuis 1967, où vivent également 270.000 Palestiniens.

Pour la communauté internationale, toutes les colonies dans les territoires occupés par Israël depuis juin 1967 sont illégales, qu’elles soient ou non autorisées par le gouvernement.

http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/733715/Israel_autorise_la_construction_dune_centaine_de_logements_dans_une_colonie.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s