Bertrand Delanoë en déplacement en Israël et en Palestine.


Bertrand Delanoë en déplacement en Israël et en Palestine.

Voici le Programme du deplacement en Palestine:

Le soir du 28 novembre débutera le déplacement en Palestine. Au Consulat Général à Jérusalem Est, il retrouvera les parents de Salah Hamouri, prisonnier franco-palestinien détenu en Israël depuis mars 2005. Le maire les avait rencontrés lors de son déplacement en Palestine en 2009.

Le maire sera ensuite l’invité d’honneur d’une réception au Consulat Général de France en présence de représentants de la société civile de Jérusalem-Est.

Il se rendra le 29 novembre à Ramallah où il rencontrera Janet Mikhaïl, maire de Ramallah, pour signer un Pacte d’amitié et de coopération portant notamment sur la gestion des affaires culturelles qui donnera lieu à un audit mené par un expert de la Ville de Paris dans la perspective d’un échange de savoir-faire dans ce domaine. A 10h, les deux maires inaugureront ensemble le buste de Stephanie Von Parys, première épouse du sculpteur français Bourdelle, don de Paris à Ramallah, au Jardin des Nations. A 11h, Bertrand Delanoë se rendra à la Mouquata’a où il déposera une gerbe à la mémoire de Yasser Arafat.

Dans l’après-midi, il s’entretiendra avec plusieurs personnalités politiques, notamment Salam Fayyad, Premier ministre de l’Autorité palestinienne. La construction d’un Etat palestinien et les multiples enjeux que cette construction suppose en matière de sécurité, économie et infrastructures seront au cœur des discussions.

Le 30 novembre, Bertrand Delanoë se rendra à Jéricho pour lancer avec Hassan Saleh, maire de Jéricho, la seconde phase des travaux menés dans le cadre de la coopération dans le secteur de l’eau. A la suite de la signature d’un pacte d’amitié et de coopération en 2009, un premier projet a permis de réaliser un Schéma Directeur de l’Eau munissant la Municipalité de Jéricho d’un document de base fiable pour construire une stratégie de gestion de l’eau durable en lien avec les contraintes environnementales de son territoire.

http://www.paris.fr/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=7&document_id=109075&portlet_id=24052

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s