Les colons Israeliens sont plus engagé à combattre dans l’armée que les Israeliens.


Les colons Israeliens sont plus engagé à combattre dans l’armée que les Israeliens.

Les colons des implantations en Cisjordanie occupée s’engagent plus volontiers dans des unités combattantes de l’armée israélienne que le reste de la population, selon un rapport de l’armée publié vendredi dans les médias.

Quelque 61% des appelés du contingent au sein des colonies où vivent 310 000 Israéliens s’engagent dans des unités combattantes, contre 44,2% en moyenne nationale, selon ce rapport du département du personnel de l’armée.

En règle générale, le rapport confirme une hausse, jugée préoccupante par l’armée, du nombre de jeunes qui ne font pas leur service militaire.

En 2011, ce nombre a atteint le taux de 25,1% parmi la population masculine juive et 41% parmi la population juive féminine alors que la minorité arabe qui représente 20% de la population globale est dispensée de service militaire.

L’armée s’inquiète de projections selon lesquelles en 2020 seuls 40% des Israéliens effectueront leur service militaire.

Les jeunes hommes ultra-orthodoxes, qui n’effectuent pas de service militaire pour se consacrer à des études religieuses, représentent 13% du total des recrues potentielles en 2011.

Les autres recrues masculines sont exemptées pour des raisons de santé, du fait qu’elles résident à l’étranger, ou en raison de leur casier judiciaire.

Par ailleurs, 41% des jeunes femmes juives n’effectuent pas leur service, dont 35% pour des raisons religieuses.

Selon les responsables de l’armée, les problèmes d’effectifs de l’armée israélienne devraient s’aggraver à l’avenir en raison de l’augmentation de la population ultra-orthodoxe et la baisse de l’immigration juive.

Actuellement, 26% des enfants scolarisés en cours préparatoire sont issus de familles ultra-orthodoxes, alors qu’ils n’étaient que 7% dans les années 1960.

Le service militaire est de trois ans pour les hommes et deux ans pour les femmes en Israël.

http://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/201111/18/01-4469293-israel-les-colons-plus-enclins-a-combattre-dans-larmee.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s