Le ministère des affaires étrangères considere la construction de colonies comme une provocation.


Le ministère des affaires étrangères considère la construction de colonies comme une provocation.

« La France condamne la décision israélienne de lancer prochainement de nouveaux appels d’offre en vue de la construction de 800 logements dans les colonies de Jérusalem-Est », qui constitue « une nouvelle provocation », affirme aujourd’hui le ministère des Affaires étrangères.

Cette construction concerne notamment « Har Homa, colonie dont l’expansion continuelle constitue une menace pour la continuité territoriale d’un futur État palestinien », relève le porte-parole du ministère, Bernard Valero, dans une déclaration. « Cette annonce constitue une nouvelle provocation, alors que la communauté internationale poursuit ses efforts en vue de relancer les négociations entre Israéliens et Palestiniens », ajoute-t-il, en appelant le gouvernement israélien à revenir sur cette décision.

La colonisation « constitue un obstacle sur la voie d’une paix juste et durable, qui implique notamment que Jérusalem devienne la capitale de deux États souverains et viables », a-t-il affirmé. Le gouvernement israélien a annoncé hier des appels d’offre pour la construction de 800 logements dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est annexée, en guise de représailles contre les Palestiniens qui accusent Israël d’avoir fait « échouer » le processus de paix.

Israël considère l’ensemble de Jérusalem comme sa « capitale éternelle et indivisible ». La communauté internationale, elle, ne reconnaît ni l’occupation, ni l’annexion de la partie orientale de Jérusalem par Israël et estime que toutes les colonies sont illégales.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/16/97001-20111116FILWWW00467-colonies-provocation-d-israel-paris.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s