Un colon sioniste tué par un soldat de l’occupation.


Un colon sioniste a été tué et deux autres femmes ont été blessées vendredi à l’aube par un tir de soldat israélien qui l’avait pris pour un résistant palestinien alors qu’il traversait un checkpoint mobile près de la colonie d’Atnail située au sud-est de la ville d’al-Khalil occupée.

Des sources médiatiques hébreux ont rapporté que le colon conduisait sa voiture à vive allure lorsqu’il est entré en collision avec le barrage sioniste, ce qui a conduit les soldats à lui tirer dessus, pensant qu’il était un résistant palestinien.

Selon la version de l’armée sioniste, le tué avait 60 ans et était au volant de sa voiture sur la route principale reliant la colonie d’Atnail et la ville d’al-Khalil. Il a traversé le checkpoint sans s’arrêter ou ralentir, provoquant une réaction rapide des soldats qui ont immédiatement pris l’initiative de tirer sur lui et de le tuer.

Après le meurtre du colon, et sur le même checkpoint, un camion arabe a percuté un soldat sioniste qui a été blessé et transporté à l’hôpital Soroka à Beer Sheva, tandis que le conducteur du camion a été arrêté sur le champ.

La ville d’al-Khalil était le lieu d’importants renforts sionistes avec un déploiement intensif des soldats de l’occupation. Plusieurs quartiers de la ville ont été pris d’assaut et des manœuvres  militaires fictives y sont conduites depuis trois jours.

Les autorités de l’occupation ont déployé leurs forces parachutistes aux entrées de la ville depuis plus d’un mois, où ils installent des barrières mobiles quotidiennement et fouillent les véhicules des palestiniens.

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7J%2f5g%2bJZISZ45W%2bYKRsZjz4fD1ion99ELMfA0eN7xziB79wCkgvGxeLynUIeHyiqij7WI1KNzw%2bIFdjPTgniU%2bKrcZ16%2flrLyUHzGHm5Hkzc%3d

Publicités

Un commentaire sur “Un colon sioniste tué par un soldat de l’occupation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s