Paris assure avoir « une position équilibrée » entre Israéliens et Palestiniens.


La France a « une position équilibrée » au Proche-Orient à l’égard des Israéliens et des Palestiniens, a assuré mardi à l’Assemblée nationale le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, sans évoquer des propos très critiques de Nicolas Sarkozy sur Benjamin Netanyahu.

« Nous avons une position équilibrée. Dans son discours à l’Assemblée générale des Nations unies le président de la République a dit de façon très claire que si la sécurité d’Israël était en cause, nous serions rangés au côté d’Israël », a fait valoir M. Juppé lors d’une discussion sur les crédits de son ministère pour 2012.

« Mais il a dit en même temps qu’il n’était plus possible d’accepter après autant de décennies que l’Autorité palestinienne ne se voit pas petit à petit reconnaître le statut d’Etat », a poursuivi le ministre. « Nous avons été les seuls à mettre sur la table une alternative au blocage actuel par le passage à l’Assemblée générale qui permettrait de reconnaître à la Palestine un statut d’observateur », a-t-il rappelé.

Selon le site Arrêt sur images, Nicolas Sarkozy a traité le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de « menteur » lors d’une conversation privée, le 3 novembre au G20 à Cannes, avec Barack Obama.

Publicités

Un commentaire sur “Paris assure avoir « une position équilibrée » entre Israéliens et Palestiniens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s