Les médecins israéliens complices de maltraitances sur les détenus palestiniens.


Les médecins israéliens complices de maltraitances sur les détenus palestiniens.

Des professionnels des services de santé israéliens sont complices de maltraitance sur les prisonniers palestiniens, affirment deux groupes israéliens de défense des droits humains..

Le Comité Public Contre la Torture en Israel (PCATI) et la branche de médecins israéliens pour les Droits Humains se sont réunis pour rédiger un rapport sur les professionnels de la santé qui ont été témoins, ont participé ou qui ont été en contacte avec des détenus interrogés par le Shin Beth, le service de sécurité intérieur israélien.

Le rapport de 61 pages se base sur les témognages et dossiers de plus de 100 victimes de tortures et maltraitances consultés par le PCATI depuis 2007.

Le porte-parole de cette association précise que toutes les victimes  étaient des prisonnniers palestiniens détenus « pour raison de sécurité »…

Selon les deux ONG, les profesionnels de santé « se voient impliqués souvent de manière passive », par leur silence, « ou activement dans la torture et les maltraitances ».

Certains ne relèvent pas les lésions faites par ces supplices, ne reportent par les maltraitances et même renvoient les détenus aux interrogatoires sachant qu’ils sont déjà blessés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s