Israël va se fournir en gaz auprès du Qatar.


Israël va se fournir en gaz auprès du Qatar.

Israël prépare d’ores et déjà des structures de stockages et de transport du gaz naturel

Le Qatar va vendre du gaz naturel liquide à Israël. Il sera stocké sur un terminal offshore flottant. Un journal égyptien a annoncé qu’Israël était en pourparlers avec le Qatar, pour que ce dernier lui fournisse du gaz naturel liquide. Selon le quotidien israélien Globes, Israël prépare d’ores et déjà des structures de stockages et de transport du gaz naturel qatari, et prévoit la construction d’un “immense terminal offshore flottant”.

La production annuelle de gaz naturel qatari a déjà atteint les 10 millions de tonnes en 2010 et devrait être de 12 millions de tonnes dès 2015.

Le Qatar ou Katar, en forme longue l’État du Qatar est un émirat du Moyen-Orient d’une superficie de 11 427 km2. Il est situé sur une petite péninsule entourée par l’Arabie saoudite au sud et le golfe Persique au nord. Sa capitale est Doha, ou Ad Dawha. La langue officielle est l’arabe et la monnaie le riyal qatari. Le Qatar est un producteur de pétrole de taille moyenne et membre de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Mais il est aussi le troisième producteur de gaz naturel du monde après l’Iran et la Russie et est devenu le premier exportateur de gaz naturel

Source: http://www.econostrum.info

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s