Etats-Unis et Tsahal organisent la défense d’Israel contre une attaque massive extérieure


Les Etats-Unis se lancent dans le plus grand exercice conjoint de l’histoire des alliés.

Israël et les Etats-Unis se lancent dans « le plus important » exercice conjoint de l’histoire des alliés, a déclaré Andrew Shapiro, le secrétaire d’Etat adjoint américain pour les Affaires politico-militaires, ce samedi 5 novembre.

L’exercice impliquera plus de 5000 militaires américains et israéliens. Il permettra de simuler la défense d’Israël contre des missiles balistiques.
 « Des exercices conjoints nous permettent d’apprendre de l’expérience d’Israël dans la guerre urbaine et la lutte contre le terrorisme », a déclaré M. Shapiro.
« La technologie israélienne se révèle essentielle pour améliorer notre sécurité intérieure et la protection de nos troupes », a-t-il ajouté, expliquant que la technologie israélienne a déjà prouvé son efficacité en Afghanistan et en Irak.
Israël va bientôt accéder à un processus accéléré de notification du Congrès, ce qui permettra de rendre plus rapide l’échange d’armes entre les alliés. Les pays déjà soumis à des processus accélérés de notification du Congrès sont les membres de l’OTAN, le Japon, la Corée du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
« Notre relation de sécurité avec Israël est plus large, plus profonde et plus intense que jamais », a déclaré Shapiro, ajoutant que l’appui militaire d’Israël était une «priorité » pour lui-même, la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton et le Président américain Barack Obama.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s