Deux bateaux pour Gaza arraisonnés…


DEUX BATEAUX POUR GAZA ARRAISONNES…

La marine israélienne a arraisonné deux bateaux pro-palestiniens qui faisaient route pour Gaza, selon l’armée israélienne. Les deux bateaux, un irlandais et un canadien, étaient partis de Turquie pour tenter de briser le blocus israélien de la bande de Gaza.  Aucune personne n’a été blessée lors de l’opération.

En comptant les membres d’équipage et les journalistes invités, 27 personnes se trouvaient à bord des deux navires, qui transportaient 30.000 dollars de médicaments, selon un communiqué transmis par l’organisation « Freedom Waves To Gaza » (Vagues de la liberté vers Gaza). La marine israélienne avait établi le contact radio avec eux plus tôt dans la journée.

La bande de Gaza est soumise à un blocus

Il avait été signifié aux deux navires, le Saoirse (« liberté » en gaélique) et le Tahrir (« libération » en arabe), « que la bande de Gaza est soumise à un blocus conforme au droit international et qu’ils feraient bien soit de retourner vers leur port d’attache, soit de se diriger vers un port en Egypte ou en direction d’Ashdod », en Israël. « Les militants ont refusé de coopérer avec la marine », avait ajouté la marine israélienne.

Les équipages des deux navires avaient reçu pour consigne de ne pas opposer de résistance à la marine israélienne, avait indiqué à l’Agence France-Presse Denis Kosseim, porte-parole de l’opération « Freedom Waves To Gaza » (Vagues de la liberté vers Gaza), interrogé par téléphone du Canada. « Nos délégués ont signé un document dans lequel ils se sont engagés à ne pas opposer de résistance en cas d’arraisonnement de la part d’Israël. Nous espérons qu’ils pourront ensuite repartir chez eux sans être inquiétés », a-t-il insisté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/04/97001-20111104FILWWW00485-deux-bateaux-pour-gaza-arraisonnes.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s