Qu’est ce que le soutien actif?

Qu’est ce que le soutien actif?

 

Le soutien actif, ce n’est pas le soutien qui consiste a manifester juste parce que tout le monde y va. Ce n’est pas celui qui consiste juste a dire « je suis pour la Palestine » parce qu’il s’agit d’un pays arabe en guerre. Ce n’est pas celui qui n’en parle que parce qu’on en parle aux infos. Je ne dit pas que ce n’est pas du soutien mais il est inutile en conséquences pour la cause que l’on partage. Les manifestations, pour moi, ont plus pour conséquence d’entretenir notre soutien mutuel, de se rencontrer d’échanger et de continuer a soutenir. Il vaut mieux une grande et forte manifestation que plusieurs petites manifestations a gauche a droite.(Au risque de se faire repérer…)

 

Comment soutenir activement?

 

Premièrement, il faut s’informer. Apprendre les origines de ce conflits, l’histoire, ce qu’est le sionisme, sa création, son but, l’évolution de la population, ce qu’il s’est passé avant et après 1948… Il faut également suivre l’actualité internationale. C’est un devoir. Comme on dit « le savoir est une arme », et il est primordial pour débattre et pour le transmettre aux autres.

 

Deuxièmement, c’est une fois que l’on s’est enrichi en connaissance que l’on peut le partager. Il faut faire savoir , apporter conscience aux gens, de la gravité, du manque d’humanité et de moralité qui s’y passe.

 

Troisièmement, il faut boycotter « Israël ». C’est a dire, ne pas acheter les produits de marque Israélienne, boycotter les sociétés et toutes personnalité contribuant a son financement. C’est dommage pour la partie du peuple Israélien Pro-Palestinien mais on ne peut fiancer un état dirigé par un gouvernement et des intentions criminels. J’ai rédigé un article concernant le boycott.

 

Je pense que ce sont les trois étapes fondamentales pour soutenir activement la cause Palestinienne. Mais après il y’a tellement d’autre choses utiles a faire comme envoyer des dons, parrainer des enfants, ou même partir la-bas.

 

 

Les conséquences.

Faites moi confiance que ce qui donne la force aux Palestiniens c’est de savoir que jusqu’à l’autre bout du monde, nous sommes la pour les soutenir activement, que l’on est avec eux même si on ne l’est pas physiquement. On souffre aussi et de génération en génération, on a pas oublié et on se battra. Croyez moi que le fait de savoir ca, ca leur donne chaud au cœur et renforce leur résistance.

Un commentaire sur “Qu’est ce que le soutien actif?

  1. Franchement vive la Palestine vive la Palestine vive la Palestine ! J’aimerais savoir ce que je pourrais faire pour organiser une conférence sur la Palestine à Valence dans la Drôme, merci de m’informer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s