"Investir en Israël a été l’une des meilleures décisions de Google" selon Google


Le Président exécutif de Google Eric E.Schmidt a rencontré hier le Premier ministre d’Israël Benjamin Netanyahu dans son bureau à Jérusalem. Le président de Google a déclaré qu’il considère Israël comme une nation start-up et a reconnu la valeur du service à l’armée . En réponse à cela, le Premier ministre Netanyahu a donné à Eric E.Schmidt un «doodle» Google qu’il avait établi en conformité avec les suggestions qu’il a reçues des internautes en Israël.

Un «doodle» est une refonte du logo Google, dont l’entreprise s’adapte à marquer les occasions spéciales au cours de l’année. Le dessin du Premier ministre Netanyahu est composé d’un drapeau israélien, d’un homme assis sous un parasol et les cristaux découverts par le lauréat du prix Nobel en chimie de cette année, le professeur Dan Shechtman, comme un symbole de la position d’Israël à la pointe de la science et la technologie. “Il s’agit d’Israël, la science, le soleil et Google”, a déclaré le Premier ministre Netanyahu. Eric E.Schmidt a répondu que le Premier ministre Netanyahu était le premier dirigeant au monde à avoir dessiné un «doodle» Google.

En retour, le Président exécutif de Google Eric E.Schmidt a donné au Premier ministre Netanyahu une photo encadrée du manuscrit Isaiah comme un symbole du projet des manuscrits de la Mer Morte dont Google est à la tête en collaboration avec le Musée d’Israël, dans le cadre duquel les manuscrits seront affichés sur Internet. Le projet s’inscrit en lien à la décision de Google de promouvoir la préservation du patrimoine historique sur Internet.

Eric E.Schmidt a dit au Premier ministre que, même si ce fut sa première visite en Israël, il voit le pays comme une nation start-up et a ajouté que les citoyens enrôlés dans l’armée leur donne un grand avantage en tant que travailleurs High Tech. Eric E.Schmidt  a ainsi l’impression qu’ils sont plus matures, indépendants et organisés en comparaison à d’autres travailleurs et a ajouté que leur façon de faire face à l’environnement concurrentiel leur a permis de nombreuses réalisations. Eric E.Schmidt a également déclaré au Premier ministre, “Nous apprécions que les ingénieurs israéliens, dont la qualité est très élevée, développent des choses ici qui sont utilisées partout dans le monde.” Ce dernier a affirmé “qu’investir en Israël a été l’une des meilleures décisions de Google”
  
Le Premier ministre d’Israël a décrit la vision stratégique technologique d’Israël et a déclaré que “plus la science s’installe à davantage d’endroits, plus le monde sera évolué. Nous aimerions voir Internet atteindre des endroits qui limitent l’accès et la contribution de Google à ce sujet est phénoménale”.

Ils ont également discuté de la coopération entre l’Etat d’Israël et Google en médecine, sciences et défense contre les cyberattaques, ainsi que des alternatives au pétrole qui pourraient rendre certains régimes moins influents.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s