Homeless Palestinians are pictured in Gaza

INFO: Raid aérien à Gaza après le tir de deux roquettes sur Israël


Raid aérien à Gaza après le tir de deux roquettes sur Israël

L’armée israélienne a annoncé avoir mené mercredi à l’aube un raid contre un tunnel dans la bande de Gaza sans faire de victime, après le tir par des combattants palestiniens de deux roquettes sur le sud d’Israël.

« En réponse à des tirs de roquettes contre Israël, un avion de l’armée de l’air a pris pour cible un tunnel utilisé pour des activités terroristes dans le nord de la bande de Gaza », a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.

Le raid a été mené en réponse au tir nocturne de deux roquettes sur le sud d’Israël qui n’ont fait ni blessé ni dégât, a précisé un porte-parole militaire à l’AFP. Selon des témoins palestiniens, une explosion a été entendue dans la zone de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, mais elle n’a pas fait de blessé.

Depuis le début de l’année, plus de 265 roquettes ont été tirées par des groupes armés palestiniens contre le sud d’Israël à partir de l’enclave palestinienne contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, selon l’armée.

Le Hamas maintient une trêve tacite avec Israël, mais d’autres organisations paramilitaires de la bande de Gaza tirent ponctuellement des roquettes contre le territoire israélien.

http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/757136/Raid_aerien_a_Gaza_apres_le_tir_palestinien_de_deux_roquettes_sur_Israel.html

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s